Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
Jeudi 9 février 2012
SAINT-JEAN-D'ANGÉLY
Un sablage indispensable
DÉNEIGEMENT – Les moyens mis en œuvre pour déneiger, d'après un communiqué de la ville.
Depuis dimanche matin 5 février, 25 agents de la ville travaillent au sablage manuel des rues. Les lieux publics d’urgence, en particulier l’hôpital, les pompiers et la gendarmerie, ont été dégagés immédiatement, les pharmacies de garde, les bâtiments publics (la Poste, la sous-préfecture, la mairie et les écoles), ainsi que les magasins d’alimentation, ont été rapidement déblayés.
La ville continue de sabler les endroits ciblés et signalés comme un risque. Mercredi après-midi, les équipes du conseil général (DID, Division des infrastructures) et celles d’une entreprise privée (SEC-TP), qui disposent de matériel adapté, ont aidé le personnel communal à traiter les rues présentant les risques les plus importants pour la circulation. Dans la mesure du possible, elles sont passées dans les rues accessibles à leurs engins.
Dans les prochains jours, en fonction des prévisions météorologiques, ces mêmes équipes repasseront à Saint-Jean-d’Angély. Parallèlement, les agents de la Ville continueront les opérations de sablage manuel.
La ville rappelle aux riverains que la loi leur fait obligation de nettoyer leur trottoir (le contraire est passible d'une contravention, ndlr).
Par ailleurs, le Smictom Val Aunis a annulé toutes les collectes d’ordures ménagères et d’emballages jusqu’au samedi 11 février inclus. Elles reprendront lundi 13 février.
Note du blogueur : l'amende pour non déneigement du trottoir (le riverain est responsable en cas d'accident) s'élève à 38 euros.