Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
SAINT-JEAN-D'ANGÉLY
Deux dons appréciables
GÉNÉROSITÉ – Le Rotaract a fait deux dons de 910 euros aux Restos du cœur et au Secours catholique.
De gauche à droite : Aline Debray (Secours catholique), Yohenn Le Doeuff (Rotaract), Bernard Grollier (Restos du coeur) et Aurélie Petitjean (Rotaract).
Le Rotaract est la branche « Jeunes membres » du Rotary club, tout comme Interact est la branche des moins de 18 ans du Rotary. Le « Rotaract Saintonge-Fins Bois » regroupe ainsi les villes de Saintes, Saint-Jean-d'Angély, Pons et Matha. Tout comme le club des plus anciens ou des grands frères, le Rotaract mène des actions humanitaires (brocantes, ventes diverses...) en vue d'en attribuer les recettes à des associations ou oauvres méritantes.
Ainsi, mardi 13 décembre, le président Youenn Le Doeuff a rencontré Les Restos du cœur et le Secours catholique. Autour d'un « dialogue très positif », les deux associations ont présenté leur rôle dans la cité angérienne, leurs projets pour retisser les liens sociaux, l'accompagnement et l'accueil des plus démunis.
Youenn Le Doeuff a ensuite remis deux dons d'un montant de 910 euros chacun. Les deux chèques ont été remis aux Restos du cœur, représentés par Bernard Grollier, et au Secours catholique, représentée par Aline Debray. Les deux présidents d'association ont confié que « ce geste philanthropique avait pleinement atteint sa cible, tant aux Restos du cœur qu'au Secours catholique ».