Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
Le 24 mai 2012 – "Tant va à la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"
L'heure de la pause a sonné
Cette fois je jette l'éponge et je mets ce blog http://angely2.over-blog. comen sommeil. Au plus tard le 30 mai 2012. Voire avant. Je vous dois quelques explications pour ce qui n'est pas une lubie et ne relève pas du coup de sang...
En effet, créé le 16 janvier 2011, il stagne toujours à 245 visites uniques par jour depuis 16 mois. J'ai temporisé depuis son premier anniversaire le 16 janvier 2012, espérant atteindre les 500 visites/jour du premier blog (sur lequel je n'écris plus) mais cela n'a rien changé. Même en produisant plus d'articles. Même en y consacrant beaucoup de temps.
40 % des visites proviennent de Google (soit 100 visiteurs) et 25 % de visites directes, ce qui représente 60 personnes.
35 % proviennent du blog 1 http://angely.over-blog (de par les mots-clé de Google qui adresse les visiteurs sur celui-ci, à cause d'un meilleur référencement antérieur).
En conclusion, 245 visites uniques /jour représentent 1,5 % de la population cantonale (et 0,5 % de la population de l'arrondissement !). Et une disproportion constatée entre une grande consommation d'énergie et un taux de retour minime.
Dans ces conditions, j'ai décidé de couper les gaz avant le bout de la piste puisque la puissance manque pour décoller et je ramène l'appareil au hangar. Je verrouille les portes, je jette la clé et pars sans jeter un oeil en arrière. Les regrets ne servent à rien.
Merci encore à tous ceux qui sont venus sur le blog et qui j'espère auront trouvé autant de plaisir à lire que moi à écrire. Pour l'instant, je continue à écrire dans Sud Ouest. Pour l'instant...
Et voici le lot de consolation : je vais récupérer du temps libre dont je vais essayer de profiter. Et puis faut pas rater la deuxième moitié de sa vie, car je ne sais pas s'il en existe une troisième.
Arrivederci.