Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
SAINT-JEAN-D'ANGÉLY
La fête est dans la rue
ASSOCIATION DES COMMERÇANTS – Deux marchés nocturnes très animés auront lieu les jeudi 21 juillet et 11 août.
Les photos "Machine à sons" sont de Bernard Gautier
Comme chaque année depuis trois ans, l’association des commerçants angériens C2A organise cet été, deux marchés nocturnes. Rendez-vous les 21 juillet et 11 août.
Le thème de ces marchés sera axé sur « les produits du terroir d’ici et d’ailleurs ». Certes il y aura de nombreux exposant d’articles artisanaux, mais il y aura également de nombreux stands de vente de produits locaux à emporter ou à déguster sur place. Comme les années précédentes, des tables et chaises seront mis à la disposition des personnes qui souhaiteront se restaurer sur place. Et, pour que la fête soit totale, les commerçants du centre-ville resteront ouverts pour l’occasion.
Les marchés nocturnes débuteront vers 17 h et se dérouleront jusqu’en fin de soirée.
Le marché du 21 juillet s’installera sur la place André-Lemoyne et dans la rue Gambetta. Le repas sera animé par le Groupe Sud West, d'Asnières la Giraud, qui interprétera un répertoire très varié de chansons françaises et étrangères, celles que tout le monde fredonne et qui rappellent les instants inoubliables.
Afin de renouer avec le succès des années passées, l’association a sélectionné des animations de qualité. C’est la Compagnie saintaise Stromboli qui ouvrira les festivités en présentant, le 21 juillet son nouveau spectacle intitulé « La machine à sons ».
Cette troupe qui se produit un peu partout en France, avait remporté un vif succès à Saint-Jean-d’Angély au cours du marché nocturne d’août 2009. Elle revient avec trois nouveaux engins et déambulera pendant deux heures dans les rues du cœur de ville.
Le marché du 11 août sera très coloré puisque la troupe « Calle Latina » transportera le public en Amérique latine.
Le marché s'installera alors sur la place du marché et sur la place du Pilori (repas possible sur place). Aux rythmes de la Salsa de Cuba, de la Bomba de Puerto Rico, du Merengue dominicain, de la Cumbia de Colombie, sans oublier la Samba du Brésil, les musiciens et danseuses brésiliennes entraîneront les spectateurs au cœur de l’Amérique latine.
Ce sera encore deux heures de bonheur dans les rues de la ville.
La machine à sons, c'est quoi ?
Machines à sons" est la création 2009 de la Compagnie Stromboli. C'est un spectacle de rue, musical et burlesque, pour tout public. Tour à tour poétique, burlesque, magique, festif, avec trois musiciens et trois machines qui déambulent ensemble où séparément. Chaque engin est singulier par sa forme, ses instruments et sa musique. Puis ils se retrouvent côte à côte. Derrière une des machines une petite scène se déplie pour laisser place au spectacle. Les ingrédients : scie musicale, groove box, claquettes" tap dance", optical Thérémin, orgue de barbarie, sampler, trombone, synthétiseur, et... de gros mollet pour pédaler. Au répertoire, « Amour et printemps », « La marche de Radetsky », « Annen polka », « Barnum circus »... mais également des compositions.
http://machines-a-sons.over-blog.org/article-34188411.html
http://tec.tap.free.fr/2010VieRose/2010VieRoseStromboli/index.html
Les danses brésiliennes avec www.callelatina.fr/