Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
15 avril 2012
LA VERGNE - CANTON DE 17400 SAINT-JEAN-D'ANGÉLY
Bon pied, bon oeil, bon appétit
LA VERGNE – Le repas des aînés a été l'occasion de faire le bilan d'une année dans la commune.
« Vous avez tous bon pied, bon œil et bon appétit et nous allons passer un bon moment ensemble », s'adressait Pierre Bouloc, maire de La Vergne, aux 70 convives attablés dimanche 15 avril, au repas offert par la commune aux anciens. Un repas confié à Bernard Bouet, traiteur à La Brousse.
Parlant de la vieillesse et saluant d'un regard la doyenne de l'assemblée, Edith Chatagneau, 86 ans, le maire a confié que 100 habitants de plus avaient passé leurs 65 ans, sur les 700 que compte la commune. Il a aussi rappelé que s'étaient produits trois naissances, trois mariages et trois décès, dont celui de Maurice Roumeau, centenaire.
Madeleine Guéret, Jean-Baptiste Courand, Paulette Courand, Pierre Bouloc, Marcelle Garnier. Photo Bernard Maingot
Les repas annuel de la commune a été l'occasion de rappeler les événements marquants qui rendent l'entrée du village plus agréable, notamment avec l'ouverture du magasin multi-services L'Antoline, le nouvel éclairage rue Émile-Dubreuil et route de Rochefort et l'enfouissement des réseaux. Le maire a aussi rappelé les échéances électorales à venir, présidentielle d'avril-mai et législatives de juin, la brocante et exposition de peintures le 13 mai, le concert Mirliflûtes du 8 juin, la randonnée pédestre du 24 juin et le repas organisé par la commune pour le 13 juillet.
Deux futurs projets ont été annoncés, avec la rénovation de la salle des fêtes et la réfection de la chaussée dans la traversée de La Vergne. Enfin, juste avant de déguster l'entrée, Pierre Bouloc a conclu avec « Si la jeunesse est la plus belle de fleurs, la vieilsse est le plus savoureux des fruits ». Ce que chacun a approuvé par des applaudissements.