Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 10:28

Billet du 20 juin 2011

TONNAY-BOUTONNE

Un samedi avec Henry Purcell

CONCERT L’Orchestre de chambre de Surgères/Niort et le Chœur de l’Aunis interprètent deux grandes œuvres de Henry Purcell, samedi 25 juin à 20 heures 30, à l'église de Tonnay-Boutonne.

Le même concert est programmé le dimanche 26 juin à 16 h à l’église de Surgères et le samedi 22 octobre à Mauzé-sur-le-Mignon

20100619 concert EMMdanslarue surgeres 1213Animation dans le cadre de  "l'Ecole de Musique dans la rue" (19 juin 2010). PHOTO DR

Dans le cadre de son action culturelle, l’école de musique de la CDC de Surgères s’est engagée depuis presque deux ans dans un projet de grande envergure, avec deux grandes œuvres de Henry Purcell : Le Roi Arthur, un semi-opéra en cinq actes, et l’Ode à la Reine Mary « Come ye sons of Art ».

Le projet, destiné à valoriser « la pratique amateur » à travers un travail structuré, associe 14 musiciens professionnels, dont cinq solistes voix. Les musiciens sont issus du Chœur de l’Aunis, de l’Orchestre Amatini de Niort et de l’école de musique de Surgères. Un travail en partiel a déjà permis d’étudier les deux œuvres en profondeur et de mûrir l’interprétation, sous la direction artistique de Christian Méchin, directeur de l’école de musique.

En solistes Martine Breillac, Sabine Therasse (soprano), Raphaël Mas (contre ténor), Henri Chauveau (ténor) et Jean Ballereau (basse) au service d’une musique qui offre une riche variété d’airs magnifiquement expressifs, de chansons plus prosaïques, de polyphonies raffinées, de danses populaires.

Le même concert est également programmé à l’église de Surgères, dimanche 26 juin à 16 h et à Mauzé-sur-le-Mignon, samedi 22 octobre.

Pratique

Entrée : 5 € / gratuit moins de 16 ans et les élèves de l’école de musique de la CDC de Surgères. Réservation à l’école de musique de Surgères aux heures d’ouvertures du secrétariat et billetterie sur place. Renseignements : 05 46 07 04 88.

20100620 concert inaugural surgeres 1251Lors du concert inaugural de l'orchestre, le 20 juin 2010 à l'église de Surgères. PHOTO DR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages