Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 07:02

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

À vos crayons

et dessinez vos idées

ATELIER URBAIN –« Imaginez le quartier Voyer en 2020 » sera le thème du premier atelier urbain organisé par la ville, mardi 28 juin à partir de 17 h 30.

En fin d’après midi les Angériens pourront visiter l’ancienne caserne Voyer, avant de participer à un atelier de création. L'idée consiste à imaginer le développement du quartier Voyer en étudiant, dans chaque petit groupe constitué, l'un des divers thèmes proposés : déplacements, espaces verts, énergies, habitat, activités...

20110628 affiche workshopProgramme
17 h 30 - 18 h 30 : visite du quartier Voyer avec la population. Certains habitants, élus et professionnels ne connaissent pas le site. La visite sera encadrée par des agents de la ville pour une découverte des lieux qui permettra à chacun de développer son imagination.

18 h 30 - 19 h : présentation du projet quartier Voyer avec visionnage du film dans l’ancien gymnase de la caserne. Il s’agit de donner les grandes lignes du projet afin d’orienter la production des dessins et d’assurer la faisabilité des propositions formulées. Le film du projet clôturera la présentation.

19 h - 20 h : atelier urbain dans l’ancien gymnase de la caserne. Un animateur et quatre participants prendront place à chaque table. Les cinq participants choisiront le type de plan sur lequel ils souhaitent dessiner (coupe, aérien, feuille vierge) ainsi que leur sous-thématique principale qu’ils inscriront en haut du plan choisi. Toutes les sous-thématiques pourront être traitées mais une seule devra être mise en avant. Un seul dessin collectif sera remis par table. Des feutres et crayons de couleurs seront mis à disposition.

A partir 20 h - 20 h 30 : pot de l’amitié sur le jardin public avec concert de jazz.

www.angely.net/suite.php?art_id=1000297

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages