Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 07:09

Billet du 27 juillet 2011

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Trois concerts gratuits

de jazz manouche et de musique qui swingue

FESTIVAL THÉÂTRE EN L'ABBAYE - CONCERTS Du 2 au 4 août, le groupe Paris Paname donnera trois concerts gratuits dans la cour de l'Abbaye royale.

20110802-paris-paname6Dans le cadre du festival "Théâtre en l'Abbaye", organisé par l'Association angérienne d'action artistique (A4), le Centre de culture européenne programme trois concerts exceptionnels du groupe Paris Paname, les 2, 3 et 4 août, à 19 h 30, dans la cour du cloître de l'Abbaye royale. Des concerts qui seront gratuits et ouverts à tous.

Paris Paname est composé de Gilles Cunin, à la guitare et au chant, d'André Jorro à la guitare et de Patrick Manet à la contrebasse. Des musiciens qui aiment le jazz manouche et la chanson qui swingue. Ce trio aime faire partager son univers musical, de Django Reinhardt à Boris Vian. Il présente également des compositions originales. Leur spectacle est soutenu par le Conseil Général de Charente-Maritime. Paris Paname met actuellement une touche finale à l'enregistrement de son second album. Les spectateurs seront invités à prendre place sur la piste de danse de l'Abbaye Royale.

Pendant le concert, il est possible de se restaurer, grâce à la participation de Tartin's Blue's gérée par Marie-Line Ducasse, qui ouvrira son stand de 18 h à 21 h. Une aventure qui a débuté en 2007 dans le cadre du festival Blues Passion à Cognac : plus de 250 personnes viennent déguster ses tartines chaque soir. A votre tour d'y goûter !

Buvette sur place de 10 h 30 à 21 h

Informations sur les différents concerts du mois d'août : contacter le Centre de culture européenne au 05 46 32 60 60.

Site Internet : www.parispaname.info

Gilles Cunin

gilles cunin chanteur guitaristeTombé dans la potion magique tout petit en entendant « Venus » des Shocking Blues, Gilles rejoint Hypocamppour y tenir la place de chanteur et faire ses armes de guitariste.
Les années 80 le mènent des
Rolling Stones à Wes Montgomery. Ainsi de Nina Mode à Station Jazz, ce musicien autodidacte enseigne la guitare en MJC et complète sa formation à l'école de jazz Arpej.

À partir de 1990, il participe à l'aventure rock-pop de Proximaet signe deux titres sur l'album « Don't be sad ». À la même époque naît Station Jazz qui va, durant dix années, faire découvrir le jazz à plus de 30 000 enfants de la région parisienne avec son spectacle « Le blues du mercredi ».

La rencontre avec Raphaël Le Tac en 2000 marque un retour vers la musique de Django Reinhardt et la naissance de Paris Paname. Le duo guitaristique et chantant se produit régulièrement dans les bars parisiens. Cette aventure les mène en studio, l'album Un air de Paname sort en avril 2003.

Depuis lors, Paris Paname évolue en trio dans la région rochelaise. André Jorro tient la place du soliste et Patrick Manet est à la contrebasse. Les trois compères colorent leur jazz manouche de chanson swing. Un nouvel album est en préparation.

André Jorro

andre jorro guitaristeAndré Jorro dit DD, a commencé tardivement la guitare manouche. Il rencontre Ninine Garcia à "La Chope des Puces" de Saint-Ouen. Ce dernier l'initie avec douceur et harmonie aux secrets du style. Ils jouent ensemble depuis quelques années. DD a joué également avec Serge Krief, Rodolphe Raffalli, Potzi du groupe Paris Combo, Bruno Casties, Christophe Brunard, Pierre "Kamlo" Barré, Rocky et Mondine Garcia... et bien sûr avec le patriarche Mondine Garcia fondateur de la "Chope des Puces".

Patrick Manet

patrick manet contrebassisteTout d'abord auteur-compositeur, Patrick Manet fait ses débuts comme chanteur guitariste dans les cabarets et les MJC. Suivent les scènes plus importantes et les festivals comme "Le printemps de Bourges". Puis il découvre la contrebasse, instrument pour lequel il se passionne. Il accompagne dans un premier temps d'autres chanteurs, puis se produit avec de nombreuses formations de jazz New Orleans, Manouche, middle ou be-bop.

A l'heure actuelle il partage son temps entre les activités de contrebassiste, compositeur, arrangeur, musicothérapeute et enseignant.

www.stages-de-contrebasse.com

www.musicotherapie.org

Il donne des concerts avec plusieurs formations en France et en Europe.
www.manet-delvalle.com

Patrick Manet a enregistré une douzaine de disques. Il rejoint la formation "Paris Paname" en 2005.

Contact : Centre de culture européenne - Abbaye royale - 17400 Saint-Jean-d'Angély

Tél. 05 46 32 60 60

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages