Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 11:05

Billet du lundi 29 août 2011

SAINT-JULIEN-DE-L'ESCAP (CANTON DE SAINT-JEAN-D'ANGÉLY)

Tally en concert à L'Escap

SAINT-JULIEN-DE-L'ESCAP Le duo Tally se produira en concert le 9 septembre, pour le premier anniversaire de l'ouverture du restaurant L'Escap.

20110826-tally-3515Laurence et Jean-Jacques Arnault, Tally et Luc Geslain, quatre amis qui vont offrir au public des chansons pour le premier anniversaire du restaurant L'Escap. PHOTO BERNARD MAINGOT.

Tally est une jeune femme de 30 ans. À quatre ans, elle avait déjà découvert la musique, puis le chant avec Patricia Fouché, professeur d'orgue électronique et de chant à Saint-Jean-d'Angély, jouant du clavier Yamaha et chantant beaucoup, ce qui la projette chef de chorale à 16 ans. Elle obtient plusieurs prix à des concours de clavier. À 19 ans elle rentre dans le groupe David William's auquel elle appartient toujours. David William's, qui produit 250 concerts par an, est un groupe de quatre musiciens. Avec Serge Lanteri, ex-bassiste de Claude François, Patrick Juin, batteur, Luc Geslain, guitariste, Tally chante et s'exprime aussi au clavier. Ils font du rock, de Presley à Téléphone, en passant par Chuck Berry, les Rolling Stones, les Beatles, Tina Turner, Scorpions et ZZ Top.

tallytally-sg-didonne-26-06-2010

En 2010, elle monte un duo avec Luc Geslain, qui devient son impresario.

Le duo s'appelle Tally.

C'est un autre registre, où, 60 fois par an, elle chante des variétés internationales en Gironde, Charente-Maritime, Vendée et Dordogne.

Mais elle chante aussi sur l'aire de loisirs d'Antezant, à la fête du village de Geay, au Mouton noir ) Loulay, au Café du port à Saujon... car, dit-elle, « Il faut que les villages ne meurent pas ».

Elle qui adore Jean-Jacques Goldman, elle interprète tout un éventail de chansons, de Piaf à Cyndi Lauper, sans oublier AC/DC, Tina Turner, le Queen de Freddie Mercury, Toto (« ça cartonne ») et part chanter dans l'Isère et le Pas-de-Calais...

20110826-lescap-3522Le restaurant L'Escap a ouvert le 1er septembre 2010 à Saint-Julien de l'Escap et le duo Tally avait assuré le concert d'ouverture. Le patron, Jean-Jacques Arnault (avec Laurence) est passionné de voitures, surtout des belles américaines.

20110826-lescap-3521Dans la salle, des miniatures, des plaques, des photos et des affiches... Le 9 septembre à 20 h, l'Escap fêtera son premier anniversaire avec un concert de Tally, accompagné à la guitare par Luc Geslain. Elle chantera sur une scène en extérieur, puisque ce jour-là, il fera beau et il devrait y avoir de la côte de bœuf, la spécialité du chef.

20110826-lescap-352420110826-lescap-3524-2Tally est sur www.myspace.com/tallymespreferences

e-mail geslain_luc@yahoo.fr

06 63 09 49 18

David William's est sur www.myspace.com/davidwilliamsgroup

où vous pourrez écouter « House of the rising run » (in french "Le pénitencier" de Johnny)

20110826-tally-3520-lescapLuc Geslain, Tally, Jean-Jacques Arnault et Laurence, quatre amis qui vont fêter en musique et chansons  le premier anniversaire du restaurant L'Escap. PHOTO BERNARD MAINGOT.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages