Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 16:46

LES ÉGLISES-D'ARGENTEUIL (CANTON DE SAINT-JEAN-D'ANGÉLY)

Des cordes et une voix

CONCERT – La chanteuse Soham et le guitariste Christian Laborde se sont produits aux Églises-d'Argenteuil.

20120204-soham-1069Le Foyer Rural des Églises-d'Argenteuil avait invité un duo guitare/chant à se produire à la salle communale, samedi 4 février. Le pari était plutôt risqué : faire "monter" du Lot et Garonne deux professionnels pour donner un concert dans un village de Charente-Maritime de moins de 600 habitants.

20120204-soham-1070Une voix, Dalila Azzouz-Laborde (Soham) et une guitare, Christian Laborde. Ce duo harmonieux, tout en arabesques, en climats fluides et sereins, qui balade don public sur sa musicalité funambule, a offert un concert d'une remarquable beauté, tout en sensibilité et en justesse, devant une soixantaine de personnes qui n'ont pas regrettés d'être là. Auteur compositeur et interprète de la chanson française, Christian et Dalila ont adapté leur prestation pour établir une vraie relation avec le public, conscients de la difficulté à appréhender du premier coup la richesse de leur texte poétique. 

Les guitaristes amateurs présents dans la salle ne s'y sont pas trompés quand les cordes de la guitare de Christian ont vibré sous ses doigts emplis de talent. Il a aussi rythmé sa prestation de beaucoup d'humour transmis avec son chaleureux accent. Dalila a envoûté le public ravi par la richesse de sa voix et sa façon de tout donner dans un échange total. Sa voix envoûtante et mélodieuse, a dérangé quelques chansons françaises, Édith Piaf, Charles Trenet... faisant continuer à vivre leur musique avec autant de grâce et de groove.

Florian Thomas, artisan luthier, était venu de Bordeaux pour présenter son travail, ses créations, ses restaurations, telle une guitare manouche de plus de 60 ans.

A la fin du concert un moment de convivialité a permis à chacun d'échanger avec les invités. Un moment qu'on n'aurait pas échangé contre une série à la télé. Faire vivre un village c'est aussi lui faire découvrir des moments inhabituels et différents et lui ouvrir des portes vers des spectacles. L'équipe du Foyer Rural a su faire éteindre les télés pour faire vivre le "spectacle vivant".

20120204-Églises-d'Arg-flyer-soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages