Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 12:43

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

La bonne cause du salon de l'auto 
ROTARY-CLUB – Le Rotary organise un Salon de l’auto et du loisir pour aider la recherche contre les maladies du cerveau et les sinistrés angériens de la Cité des Fleurs  

20110513 SALON auto annonce ouraganIIILes deux moteurs d’Ouragan 3 de Bernard Launay développent 8 000 chevaux. PHOTO BERNARD MAINGOT

A quinze jours d’intervalle, la place de l’Hôtel de Ville va accueillir deux des manifestations les plus populaires de l’année. Après Floralia ce sera, les vendredi 13 et samedi 14 mai, le Salon de l’Auto et du Loisir, organisé par le Rotary-Club.

Cette troisième édition, dont l’entrée est gratuite, sera tout aussi attirante que les deux premières. Plus d’une centaine de voitures d’occasion seront présentées par les concessionnaires et garagistes locaux et les visiteurs pourront aussi, à quelques semaines des vacances d’été, choisir leur caravane, leur camping-car ou leurs vélos, pour les plus sportifs. Sans oublier la voiture à préparer en l’équipant de nouveaux pneus, ou, pour les bricoleurs, de réserver les engins nécessaires à leurs projets !  

20110513 SALON auto annonce 2372 faureAu stand de Bernard Faure, les passionnés de voitures à pédales ne sont pas les enfants. PHOTO BERNARD MAINGOT

« L’aventure automobile »

Coté attractions, les organisateurs ont fait le choix de présenter « l’aventure automobile ». Revenues d’Afrique, deux « 4L Trophy » côtoieront un camion Mercedes du « Dakar » sud-américain, entouré de quelques puissants tracteurs de la marque allemande. De quoi déjà satisfaire les amateurs de grosses cylindrées qui pourront aussi admirer l’un des plus puissants tracteurs pullings du monde pour la compétition, Ouragan III, équipé de deux moteurs de Spitfire (deux moteurs Rolls-Royce V12) développant une puissance colossale de 8 000 chevaux, présenté par Freddy Launay, et la Diabolix 1 000 cv, construit par Stéphane Bonnaud sur une carrosserie de DS 21.

Ce qui n’empêchera pas chacun de s’attarder, comme les années précédentes, autour de la magnifique collection de voitures à pédales de Bernard Faure. Elles aussi font partie de « l’aventure automobile » !

Une visite au Salon s’impose, d’autant que le Rotary-Club a prévu de répartir les revenus de cette manifestation entre deux bénéficiaires : la recherche contre les maladies du cerveau, en remettant un chèque au service neurochirurgie du CHU de Bordeaux pour l’achat d’un équipement d’assistance visuelle à la microchirurgie, et les sinistrés de la Cité des Fleurs, qui, aujourd’hui encore à Saint-Jean-d’Angély, subissent les conséquences de la terrible explosion de gaz du 22 février. 

20110513 SALON auto annonce 2439 bernard faure-bl2Bernard Faure, de Saint-Julien de l’Escap, un collectionneur passionné de voitures à pédales. PHOTO BERNARD MAINGOT

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages