Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 23:22

Publié le 21 mai 2012

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Hommage à Antoine Carlos Jobim

CAVEAU DE L'ABBAYE - Le Centre de culture européenne ouvrira les portes du Caveau de l'Abbaye, vendredi 25 mai à 20 h 30, pour un hommage à Antoine Carlos Jobim, avec le Trio Jazz, composé de Thierry Lange-Berteaux aux percussions, Antoine Hervier au piano et Guillaume Souriau à la contrebasse.

20120525-CAVEAU-trio-carlos-jobimCe trio est né de l'initiative du batteur Tourangeau Thierry Lange-Berteaux dont le style puise ses principales influences dans le jazz américain et la samba brésilienne. Celui-ci a su développer au fil des années un jeu original et personnel intégrant habilement la tradition de ces deux cultures. Au cours de plusieurs voyages d'étude au Brésil et notamment à Rio de Janeiro où il a pu s'immerger dans la richesse des percussions traditionnelles, il croise au bord de la célèbre plage d'Ipanema l'univers musical d'Antonio Carlos Jobim dont il tombe éperdument amoureux. Aujourd'hui, à travers ce trio, il permet aux chanceux auditeurs de partir en voyage à la découverte du grand compositeur en recréant l'atmosphère poétique de son oeuvre et de ses compositions.

Voici donc la promesse d'un joli voyage sucré, salé, épicé, où de sublimes mélodies joueront à cache-cache avec les rythmes les plus traditionnels pour une danse improvisée dans un intense tourbillon de plaisir partagé...

Il est prudent de réserver sa place au 05 46 32 60 60.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot 2 - dans CCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages