Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 10:00

Billet du 28 juillet 2011

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Du cirque et un pique-nique

le plan d'eau sera animé

SORTIE DOMINICALE La municipalité organise un pique-nique géant, dimanche  soir 31 juillet, au plan d'eau. Avec, dans l'après-midi, des animations et du cirque.

Fatal-Cie2.jpgLa municipalité a mis les petits plats dans les grands et les petites assiettes en carton dans les grandes nappes en papier pour un pique-nique qu'elle désire géant, animé et convivial, dimanche prochain à 20 h au plan d'eau.

Les festivités commenceront dès l'après-midi, avec des animations gratuites en direction des enfants (qu'ils soient petits ou grands comme des adultes).

De 14 h à 15 h 30, une initiation aux techniques du cirque sera assurée par la Fatal Compagnie de Bordeaux, suivie, de 15 h 45 à 17 h 45, de jeux de plein air, jeu de piste et chasse au trésor. Tout un programme rempli d'aventure, d'habileté et d'invention. De 18 h à 19 h 30, la Fatal Compagnie interprétera « La messagerie Tarabuste », un spectacle mêlant cirque (mât chinois, sangles, trapèze…), musique, danse et poésie, dans une atmosphère débridée.

De la performance circassienne, du music-hall et beaucoup d'humour pour un spectacle familial, plein de surprises et d'enthousiasme. Il présente l'utopie de M. Horace et de ses distingués comparses : de performances acrobatiques en drôleries, de claquettes en guajira, de chansons en poésie..., les voilà donc sur la route avec la ferme intention de récolter les pensées ou les messages personnels du public et notamment des enfants. Un public qui sera mis à contribution pour expimer ses cris du cœur, coups de gueule et autres poésies sous forme de messages qui feront l'objet d'une rocambolesque loterie finale... « qui chez nous ne fait que des heureux ! », assure-t-on. « Ne tombe pas, nous t'aimons » disait le message d'une petite fille. Le public pourra aussi participer en apportant des légumes pour préparer la soupe magique, potion particulière qui sera prétexte à partager un moment de convivialité et d'échange.

Enfin, un apéritif sans alcool sera offert à 19 h 30, prélude au grand pique-nique, chacun apportant son panier et sa bonne humeur. Le barbecue, des tables et des chaises seront mis à disposition de tous les convives. Le moment sera familial et convivial, occasion de se découvrir ou de se retrouver avec son voisin de nappe...

Pour finir une soirée qui s'annonce chaleureuse, le groupe Voyages mélodies animera la scène en musique et chansons. Et les petits  auront même le droit de danser pour se défouler comme ils savent si bien le faire.

http://fatal-compagnie.jimdo.com/les-spectacles/la-messagerie-tarabuste/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages