Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 18:59

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Les poules en ont aussi

SPECTACLE – Croqu'ÉtYc propose « Ça y est, les poules ont des dents », un spectacle créé et interprété par Antoine Monier. À voir sous chapiteau samedi 11 février.

20120211-Antoine Monier seul en scène

Antoine Monier, seul en scène. PHOTO DR

Si vous ne le saviez pas, « Ça y est, les poules ont des dents ». C'est le titre du spectacle créé et interprété par Antoine Monier, présenté samedi 11 février à 20 h 30 sous le chapiteau « Aire de cirque », implanté au complexe du Coi à Saint-Jean-d'Angély.

Seul sur scène « et sans édulcorant », Antoine Monier réussit à se métamorphoser, dans un rythme soutenu, pour incarner huit personnages, du médecin au sportif, en passant par le dépressif et l’agriculteur, qui vont parler médecine, alimentation, médicaments...

Profitant de l'installation du chapiteau de la compagnie " Aire de cirque", planté durant 15 jours devant le gymnase du Coi à partir du 6 février, l'association Croqu'ÉtYc propose de découvrir ce spectacle plutôt détonnant. Ce spectacle à l’humour parfois grinçant se moque de nous, de nos illusions, de nos faiblesses.

« On s’amuse et on peut rire, même si parfois le texte peut choquer. Ce sont des personnages hauts en couleurs, forcément excessifs. N’allez pas croire pour autant qu'ils se prennent au sérieux, qu'ils font la leçon. Ils grossissent juste nos travers. C’est une caricature de notre système de santé autour de notre bien-être » explique Antoine Monier.

Le spectacle est un moment à consommer sans ordonnance avant la date de péremption, et à conserver une heure trente après l'ouverture, dans un endroit noir sous quelques lumières.

Contre-indications

Le spectacle-traitement est déconseillé aux médecins cancéreux, dépressifs, obèses et possédant un poulailler.

Pratique

« Ça y est, les poules ont des dents », samedi 11 février à 20 h 30, sous le chapiteau de la compagnie Aire de Cirque, devant le gymnase du Coi à Saint-Jean-d'Angély (300 places). A l’initiative de l’association angérienne « Croqu’Etyc ».

Prix entrée : chacun donne ce qu’il veut. A la fin du spectacle, tous se retrouvent autour d'une collation chaude ou fraîche mais toujours conviviale.

Contact : 3C Théâtre 34 rue Ronsard 17700 Surgères 05 46 07 18 74
www.3c-theatre.com/les_poules_ont_des_dents.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages