Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 23:03

Le 14 mai 2012

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

Un point qui vaut cher

FÉDÉRALE 2 - 8e DE FINALE ALLER – Menés sur leurs terres par Chalon-sur-Saône, les Angériens ont su renverser la tendance et rafler le match aller 26-25. Le match retour aura lieu dimanche 20 mai à Chalon-sur-Saône

20120514-raca-chalon-7351-2Tout était réuni pour que cette journée soit une réussite : le beau temps, un nombreux public mais surtout deux excellentes équipes qui avaient décidé de proposer un rugby fort élaboré et attrayant. Les joueurs de Chalon-sur-Saône allaient rapidement souffler le froid dans les tribunes en scorant par deux fois pour mener 12 à 0  par deux essais qui laissaient craindre le pire pour les joueurs du RACA.

Chalon domine

Mais heureusement, les Angériens mirent le bleu de chauffe et les avants firent preuve d’une abnégation et d’une solidarité exemplaires. Les nombreux groupés-pénétrants réussis sur 20-30 mètres firent douter des Chalonnais qui ne s’attendaient pas à ce régime de force. Impériaux en touche, malgré quelques lancers approximatifs, les nombreux ballons captés par les tour de contrôle angériennes, permirent de lancer le jeu et de partir sur ces fameux groupés.

Les lignes arrières ne laissèrent pas leur part aux chiens et on put constater qu’avec le retour des terrains secs et de la chaleur, celles-ci surent de nouveau semer le doute chez leurs adversaires avec un Mitu toujours aussi précieux et un Mounic dont les jambes de feu permirent des brèches chez l’adversaire qui eurent mérité un meilleur sort.

En face, on était loin de se résigner et après un score d’équité 19 à 19, deux pénalités généreuses permettaient aux joueurs de la Saône de prendre le large 25 à 19.

La tendance s'inverse

Une occupation du camp adverse permettait d’occuper la zone des 22 m et de porter l’estocade par un nouvel essai : 24 à 25. La victoire au bout du pied de Dekkiche et la balle au milieu des perches : 26 à 25 pour des Maritimes qui laissèrent éclater leur joie en se disant que la moitié du chemin est faite.

Tout est possible

Dimanche 20 mai pour le match retour à Chalon-sur-Saône, tout reste possible dans les deux camps. Est-ce que ce petit point d’avance sera suffisant ? L’entraîneur Gourdon qui a su amener son groupe au top de sa forme au bon moment tiendra sûrement le discours à ses joueurs en leur disant qu’il ne fallait pas se poser de questions.

La réussite passera par le jeu sans vains calculs. Courir, sauter, plaquer sans retenue, les Angériens savent que c’est le dernier match pour l’accession et que seul le jeu peut leur permettre ce bonheur.

Après cette rencontre à Saint-Jean-d'Angély, les bleus et blancs peuvent créer l’exploit pour peu que l’arbitrage soit impartial et ne se laisse pas influencer par les vociférations et gesticulations de l’entraîneur chalonnais...

Des photos à voir sur l'album de Pix'n Clic Création

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot 2 - dans Sport Rugby
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages