Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 07:02

Billet 172 du lundi 14 mars 2011

Les articles sur le Raca sont ICI sur le blog 1

Les articles "Rugby" sont ICI sur le blog 2

Le site du RACA Rugby Athletic Club Angérien 

Le site du RCBB Rugby Club Bon-Encontre Boé 

Un article sur le match à lire dans Sud Ouest

Le match à domicile du 27 mars contre Belvès est reporté au 17 avril

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

FÉDÉRALE 2 – SECTEUR D - POULE 8 – 20e JOURNÉE (13 mars 2011)

Du beau jeu mais une défaite du Raca

Le RCBB assure son maintien en fédérale 2

BON-ENCONTRE BOÉ – SAINT-JEAN-D’ANGÉLY Dimanche 13 mars, les Bon-Encontrais, 7e au classement, ne se sont pas rendus devant les Angériens, leader de la poule. Le RCBB gagne 18-15 sur le Raca qui obtient le point de bonus défensif. Au classement, le dauphin Belvès, qui prend quatre points en gagnant Rochefort 9-6, remonte et se situe à dix points du Raca.  

20110313 rcbb raca 1088Crédit photo www.raca17.com

20110313 Fed2 poule8 jour20 resultats du 13 mars 2011 itsruFédérale 2 : les résultats des matchs de la poule 8 à la 20e journée d’après its rugby

 

Dimanche 13 mars à Boé Bon-Encontre, au stade René-Lajunie

RCBB 18

RACA 15

Mi-temps 9-8

Boé Bon-Encontre : 4 pénalités (2e, 32e, 39e et 51e) et 2 drops (42e et 78e) de Lodetti.

Saint-Jean-d’Angély : 2 essais de Mounic (23e) et Vacheret (57e), 1 transformation (57e) et 1 pénalité (21e) de Fourcade.

 

» Par Bernard Prabonnaud

Si la défaite du Raca laisse un goût d’inachevé chez les angériens, le match a montré que, face à Bon-Encontre-Boé, l’équipe a su mettre en application les consignes de l’entraîneur en développant un rugby plein d’ambition et de mouvements.

Mais il aurait fallu être très fort pour l’emporter ce dimanche : un jeune arbitre (supervisé) qui a complètement perdu les pédales dès la sortie du tunnel et qui sanctionnait immédiatement les Angériens d’une pénalité dès qu’ils se retrouvaient à moins de 30 m des poteaux lot-et-garonnais. Il a donc fallu que le RACA développe un jeu de mouvement qui amena deux beaux essais de Mounic et de Vacheret, tandis que leurs adversaires ne scoraient que par des coups de pied accordés par l’arbitre béarnais. Le score de parité 15 à 15 aurait sûrement était un moindre mal pour l’issue de la partie. Las ! Notre siffleur de service fut le seul homme à voir un drop de Labedan passer entre les perches : 18 à 15 pour les Lot et Garonnais qui résistèrent aux derniers assauts angériens et sauvent ainsi leur place en Fédérale 2.

La satisfaction viendra sans nul doute du match où les bleus et blancs ont su poser leur rugby et enchaîner de biens beaux mouvements.

Le Raca reste leader de leur poule avec 10 points d’avance sur le dauphin Belvès. Ce sera le prochain match à domicile pour le Raca,  le 17 avril. Un match qui devrait clôturer de belle manière les matchs de poule et cette saison exceptionnelle du club angérien. Interruption imposée par la FFR (pour rattraper les matches en retard des poules du Nord) avec quatre dimanches de repos. Avouons que ce n’est sûrement pas la meilleure façon de préparer les phases finales. Il faut en effet maintenir la condition physique des joueurs sans compétition pendant un mois : un casse-tête pour l’entraîneur et le préparateur physique.

Nous publierons d’ailleurs la semaine prochaine un entretien avec ceux-ci pour qu’ils nous expliquent comment ils allaient résoudre ce problème de maintien en forme.

Rappel : le match à domicile contre Belvès, initialement prévu le 27 mars a été reporté par la FFR au 17 avril.  

20110313 Fed2-poule8 jour20 classt au13 mars 2011 itsrugbyFédérale 2 : le classement de la poule 8 à la 19e journée d’après its rugby

 

Un article sur le match à lire dans Sud Ouest

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages