Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 16:59
Billet du 16 mai 2011 

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

RUGBY – FÉDÉRALE 2 –1/16e DE FINALES

Du rêve au cauchemar  

20110515_raca_hendaye_5441.JPGLes titres ne manqueraient pas pour relater le compte-rendu du match du RACA face à Hendaye ce dimanche 15 mai : ce pourrait être "L’élan brisé", “Comme un mauvais rêve"...

Et pourtant, le match livré par le RACA sur ses terres face aux basques venus d’Hendaye aurait pu se conclure par un tout autre verdict : le sort a dépendu de la dernière pénalité qui n’a pas été authentifiée par les deux arbitres de touche, lesquels se sont regardés, hésitant pendant dix bonnes secondes, et qui, dans le doute, ont préféré ne pas lever leur drapeau… Un match nul aurait en effet propulsé le club angérien en 8e de finale. Pour la deuxième saison consécutive, les angériens auront échoué aux portes de la Fédérale 1 !

Il ne s’agit pas pour autant de dédouaner les joueurs angériens : ils ont rendu une bien pâle copie, face à des Hendayais venus en terre charentaise avec la ferme intention de brouiller les cartes. Ils y sont parfaitement parvenus avec une équipe expérimentée qui réussit à faire « péter les plombs » en début de match, obligeant les Angériens à jouer à 13 pendant 10 minutes. Et pourtant, une pénalité de Fourcade à plus de 60 m des barres, allait redonner l’espoir aux bleus et blancs, bien malheureux dans leur jeu au pied jusque là. Mais un mauvais dégagement en fin de match qui se termine par un drop permettait à Hendaye de mener 18 à 15.

C’en était fini des espoirs angériens et de cette accession en Fédérale 1, objectif avoué du club et de son président.

Il convient maintenant de se remettre au travail et de préparer la saison prochaine. Le projet de club se donnait comme objectif la montée en Fédérale 1 sur trois ans. Une fois passée l’amertume bien compréhensible de la défaite, n’oublions pas que le club angérien a réalisé une énorme saison (deux défaites, 20 victoires) et que seul le travail de tous continuera à garder le RACA sur les bons rails qui permettront aux bleus et blancs de réaliser leurs objectifs.

Le message du Raca à ses partenaires et amis

« Beaucoup de tristesse et de déception au lendemain de la défaite face à Hendaye. Avant de faire un bilan complet, nous tenons à vous dire que nous pensons d’abord à vous, partenaires et amis du RACA, qui avec votre soutien sans faille, avez permis au RACA d’être ce qu’il est devenu avec son équipe seniors certes, mais aussi avec ses équipes de jeunes et son école de rugby qui est une force vive du club.

Grâce à vous, notre club évolue et la journée d’hier, malgré sa triste issue, a montré tout l’engouement que le rugby en général et le RACA en particulier est capable d’apporter à Saint-Jean-d’Angély.

Nous allons continuer à travailler et réussirons là où nous avons échoué ce dimanche. Votre soutien à nos côtés sera le plus beau des encouragements ».

 

Des articles à lire dans Sud Ouest du 16 mai 2011 

L'exploit d'Hendaye 

Les Hendayais arrachent leur qualification chez un favori.

Rochefort réalise l'exploit

Le quinze de Merceron et Pétorin a réussi la grosse performance du week-end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages