Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 10:03

MARSAIS (CANTON DE SURGÈRES)

C'était un homme estimé

MARSAIS Robert Sochet est décédé à Marsais le 9 août, à l'âge de 80 ans, après trois ans d'une longue maladie.

Il était bien connu dans la commune, où il avait été artisan menuisier, et où il habitait… rue de la menuiserie.

20110811-robert-sochet-3195Né le 5 juin 1931 à Surgères où il passe son enfance, il fait son apprentissage dans l'entreprise de M Merceron, artisan menuisier. Il travaille ensuite chez M Marchadier, artisan menuisier à Marsais. Surgères est tout proche : il y rencontre Monique Andrieux, qui deviendra son épouse le 24 janvier 1951. En 1955, le couple part travailler à Yaoundé, au Cameroun. Les émeutes de 1957 et l'intervention française suite à l'autonomie partielle du pays les obligent à partir vers l'Est, à Bangui, dans l'Oubangui-Chari (République centrafricaine). Après le coup d'Etat de 1965 et dix ans d'Afrique, ils sont de retour en France et s'établissent à Marsais, où ils prennent la suite de M Marchadier.

Menuisier ébéniste, il est considéré comme un artisan hors pair. « Il avait une conscience professionnelle à toute épreuve et une compétence exceptionnelle », assurent des clients. « Il aimait le travail bien fait et le souci de bien servir ses clients passait avant la recherche du plus grand bénéfice », déclarent ses proches. « Nous sommes unanimes à reconnaître que Robert avait des grandes qualités de cœur, d'amitié et d'affection pour tous ceux qui l'approchaient. Il nous manquera ! », concluent ses amis.

Robert Sochet a été inhumé à Marsais jeudi 11 août. Nombreux étaient ceux venus lui témoigner leur amitié.

B. M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages