Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 20:42

Les articles sur le Raca sont ICI sur le blog 1 et ICI sur le blog 2

Le site du RACA

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

FÉDÉRALE 2 (1ère Journée)

Le Raca empoche cinq points

RACA - NIORT Pour ce premiermatch de championnat de la saison 2011/2012, le RACA avait mis en place pour faire de ce « derby » avec les voisins de Niort, une journée de fête et de convivialité. Stands d’huîtres, charcuteries, cochons à la broche, réception « Table ovale », soleil d’été, laissaient présager une belle journée. Restaient aux deux équipes à apporter leur contribution. Et ce fut fait !

Les équipes B, composées de jeunes joueurs, ont offert un match très agréable à suivre avec beaucoup de jeu et d’envie, même si les imperfections d’un match de début de saison n’ont pas permis au score de grossir ! Dans ce contexte, c’est Niort qui ramène la victoire sur le score de 7 à 5 après un essai « casquette » des Niortais, mis sur le compte - amical - du futur guadeloupéen Terry Bourret.

Vint le tour des équipes première d'entrer en scène. Début de match fébrile des deux côtés, ponctué de nombreuses fautes de la part des Niortais dont ne  profite pas le butteur angérien Dekkiche (Fourcade est sur le banc). Coup du sort, Viguier se blesse gravement à la 15e minute avant que Chauvet n’ouvre le score pour Niort sur une nouvelle pénalité. Réduit à 14 (carton jaune pour Maka), le RACA ne s’affole pas et Dekkiche trouve la mire pour l’égalisation. C’est le Fidjien Lasagavibau qui peu avant la pause offre au public ses premiers frissons en transperçant la défense Niortaise pour un essai somptueux (8 à 3). Chauvet ramène les siens à deux points avant que le même Lasagavibau très véloce et percutant, offre à Mounic le deuxième essai angérien.

La pause intervient sur le score de 15 à 6.

La seconde période est ponctuée de nombreuses pénalités, mais les buteurs sont aux abonnés absents. La rentrée de Jean-Baptiste Fourcade amène un plus dans le jeu au pied. Le RACA semble gérer son match, bien qu’une petite frayeur envahisse le public lorsque les Niortais, revenus à 18-12, vendangent une belle action à la 73e minute. Sentant le danger latent, c’est Mounic sur une belle accélération qui envoie Béguier derrière les poteaux pour l’essai du bonus qui libère joueurs, staff et public.

Score final 25 à 12 qui permet au RACA de prendre la tête de la Poule 2.

Dimanche 2 octobre, le RACA se rend à Trignac (près de Saint-Nazaire) pour un match ou le groupe senior devra faire preuve de beaucoup de solidarité.

Les articles des trois derniers mois

du 21 juin « Je sens poindre chez lui de la jalousie »

du 5 juillet Michel Jean calme le jeu

du 8 juillet Saint-Jean est au complet

du 19 juillet Il n'y aura pas de derby

du 21 juillet Le calendrier dévoilé

du 5 août Fini le farniente

du 9 septembre Alléchante mise en bouche

du 10 septembre Une copie à revoir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages