Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 13:18

Publié le 21 mai 2012

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Humour décapant

COMÉDIE DE L'ÉPERON - La troupe joue quatre comédies grinçantes "De pire en rire", jeudi 24 mai à Saint-Jean-d'Angély.

20120413-theatre1-portefeuille-mirbeau-409Le Portefeuille d'Octave Mirbeau - Comment un portefeuille trouvé sur le trottoir gâchera la soirée d'un brave (?) commissaire de police...

La Comédie de l'Éperon jouera son spectacle « De pire en rire », jeudi 24 mai à 20 h 30, à l'amphithéâtre de la Fondation Robert, 13 rue du Professeur Georges-Texier (face au collège Georges-Texier).

La soirée comporte un ensemble de quatre pièces en un acte : "Le Portefeuille", "L'Interview" et "L'Épidémie" d'Octave Mirbeau, puis "Pique-nique en campagne" de Fernando Arrabal.

Ces deux auteurs à la plume acide, lucide et drôle pour rire des choses graves, ont le même esprit d'humour corrosif vis-à-vis de notre société, qui dénoncent la corruption, l'affairisme, la lâcheté, l'absurdité de la guerre, les abus de pouvoir... avec un humour incisif qui fait mouche.

On y croisera ainsi un commissaire de police à l'honnêteté limitée, une journaliste terroriste, un conseil municipal au civisme très particulier, et une famille qui aime bien pique-niquer sous les bombardements...

Ce spectacle, qui a reçu un excellent accueil à Varaize le 12 mai, est interprété par Jean-Noël Biteau, Marie-Martine Dinh, Gilles Portères, Françoise Robyns, Pamela Roux, Thaïs Ruellan, Karine Turbez et Camille Vally. La mise en scène est assurée par Jean-Louis Bordessoules.

Entrée 5 € pour les plus de 12 ans. Renseignements et réservations au 05 46 25 06 48.

Des extraits du spectacle sur http://youtu.be/AMehIUAUYmA

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot 2 - dans Cinéma Théâtre Spectacles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages