Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:00

Billet du 25 mai 2011

L'apprentissage est en cours

J'ai remplacé Microsoft et Windows par Apple

OUF ! Je pense que cette fois mes ennuis informatiques vont se résorber. Par chance, j'ai pu aussi abandonner mon PC fixe que j'avais repris (et où j'ai grillé la carte graphique d'un écran plat) depuis l'accident survenu à mon portable : l'unité centrale et le moniteur sont avantageusement remplacés par le Mac qu'un ami m'a cédé. J'ai fait le pas. C'est la découverte d'un matériel convivial, avec des fonctionnalités intéressantes et de la simplicité, et l'impression de ne pas se prendre la tête.

Le portable étant décédé, qu'il repose en paix, j'étais donc repassé en matériel fixe. Il me reste encore à extraire, grâce à un matériel adéquat, quelques données du disque dur du portable pour les sauvegarder vers les disques durs externes qui étaient heureusement existants (un pour les textes et documents, un autre pour les images). Il reste aussi à mettre sur le Mac un « inspecteur » qui va sauvegarder périodiquement les nouvelles données vers les disques externes, sans que j'ai à m'en occuper.

La messagerie et les différents adresses sont à nouveau opérationnelles. Après de nouveaux paramétrages sur les différentes adresses dont une ne voulait pas accepter le mot de passe (un 17 mis au lieu d'un 7, sans doute influencé par ce chiffre dans mon adresse et par la Charente-Maritime), j'ai reçu en bloc 979 + 330 = 1 310 messages. Il va falloir que je remette en vigueur des règles pour les indésirables, car ils s'étaient entassés depuis le 9 avril !

Evidemment, tous ceux qui m'écrivaient sur bernard.maingot(at)orange.fr (l'adresse par défaut) ont dû se demander pourquoi ils n'avaient pas de réponse : comme je continuais de recevoir, entre autres, sur bernard.maingot(at)free.fr et sur bernard.maingot17(at)orange.fr, j'ai mis plusieurs jours pour m'en apercevoir sans arriver à régler rapidement le problème. C'était bien une histoire de mot de passe incorrect.

Maintenant, toutes mes adresses seront redirigées sur la principale.

Dans la bagarre avec le portable, j'ai aussi perdu mon carnet d'adresses Windows Live mail (quelques centaines). Aussi, que ceux qui me disent « envoyez un mail à vos contacts pour le signaler », je rappelle qu'un mail, ça part mieux avec une adresse si on la possède...

Le blog a pris beaucoup de retard, notamment avec des articles et des albums sur Floralia (fin avril), la visite de Michel Mercier (5 mai), le salon de l'auto (13 mai) et bien d'autres événements connus ou méconnus, qui n'ont pu être traités.

Que ceux qui avaient envoyé des infos et n'ont pas vu d'article dans le journal ou sur le blog veuillent bien accepter mes excuses.

Mon téléphone quand vous constatez une absence ou une non réponse : 06 13 52 14 02.

L'adresse par défaut fonctionne à nouveau : bernard.maingot(at)orange.fr

PS : ceci est le premier article que je rédige à partir du Mac.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


Waouh ! Alors bon courage !!!



Répondre

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages