Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:31

Mardi 8 mars 2011 – Billet 148 - Journée internationale de la Femme 

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

« Ne dis rien »

VIOLENCES CONJUGALES Pour la Journée de la femme, mardi 8 mars, le film « Ne dis rien », qui sera projeté au cinéma Eden sera suivi d’un débat sur les violences conjugales

20110308 EDEN ne dis rien journéedelafemme20110308 nedisrien 4Le film a reçu neuf « Goyas » 2004, dont : Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs interprètes… Meilleur acteur et meilleur actrice au Festival de San-Sebastian. Grand Prix du jury et Grand Prix du Public au Festival international du film de femmes de Créteil. PHOTO DR.

            

Ne dis rien 1-bl2Mardi 8 mars, Journée de la femme. A Saint-Jean-d’Angély, le cinéma Eden a programmé le film "Te doy mis ojos", traduit en français "Ne dis rien". En partenariat avec l’association "Les spectateurs de l'Eden" et le Réseau Violences conjugales de Saint-Jean-d’Angély, le film qui sera présenté à 20 heures sera suivi d'un débat à 22 heures avec Jean-Luc Douillard, psychologue clinicien, coordonateur territorial Promotion santé mentale et prévention du risque suicidaire au centre hospitalier de Saintes, Patrick Perrot, commandant la compagnie de gendarmerie de Saint-Jeand'Angély, membre du réseau Violences conjugales, Marie Lambert, cadre de santé aux urgences de l'hôpital de Saint-Jean-d'Angély, membre du réseau Violences conjugales.

Cette soirée fait suite à une journée d'action spécifique au lycée Louis-Audouin-Dubreuil, dans le cadre du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté. Elle concerne 300 jeunes des classes de seconde professionnelle et générals qui assisteront à la projection du film et seront ensuite pris en charge par des intervenants professionnels, en groupes de parole.

Renseignements : Laurence Rodier, association « Les spectateurs de l’Eden » et conseillère principale d’éducation du lycée Audouin-Dubreuil, au 05 46 26 13 05.                              

20110308 nedisrien 2Le film

Ce drame espagnol de 1 h 46 mn a été réalisé en 2004 Icíar Bollaín, Alicia Luna

Avec Laia Marull, Luis Tosar, Candela Pena, plus    

Synopsis : Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.

        

La bande annonce  

20110308 EDEN ne dis rien journée de la femme 01

20110308 EDEN ne dis rien journée de la femme 02

20110308 EDEN ne dis rien journée de la femme 03

20110308 EDEN ne dis rien journée de la femme 04

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages