SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - FONTENET
Michel Mercier, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés. PHOTO DR
Suivant un communiqué de la ville de Saint-Jean-d’Angély en date du 3 mai, le ministre a accepté l’invitation lancée par Paul-Henri Denieuil, maire de Saint-Jean-d’Angély, président du Pays des Vals de Saintonge et Michel Villain, maire de Fontenet.
Après une visite sur le camp de Fontenet, le ministre sera accueilli à 14 h 30 dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Saint-Jean-d’Angély.
Il devrait y annoncer sa décision concernant l’implantation d’un centre pénitentiaire sur l’ancien camp militaire de Fontenet.
Comme ils l’avaient fait le 12 mars dernier, lors de la journée de mobilisation en faveur d’une prison départementale à Fontenet, le maire de Saint-Jean-d’Angély et celui de Fontenet souhaitent réunir à cette occasion l’ensemble des maires et élus de l’arrondissement pour accueillir le Garde des Sceaux.
Ils souhaitent également que tous ceux qui ont soutenu le dossier de candidature – représentants des diverses communautés territoriales, responsables du monde économique et social… - participent à cette réception. « Leur présence permettra de montrer une nouvelle fois la détermination et la solidarité de l’ensemble de la population du territoire autour d’un projet qui apportera des centaines d’emplois directs et indirects », indique le communiqué.
A lire : l’article du 3 mai dans "Sud Ouest" « Il peut n’en rester qu’un »