Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 22:39

MAZERAY – (CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY)

Tous reçus au permis piéton !  

2011014 MAZERAY permis piétons 9717Tous heureux d'avoir obtenu le permis piéton. PHOTO BERNARD MAINGOT

Le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Bignay, Mazeray, Grandjean et Fenioux comporte trois écoles réparties sur Bignay, Mazeray et Grandjean (pas d’école à Fenioux).

Jeudi 14 avril, à l’école de Mazeray, 30 élèves de CE2 et CM1 de Bignay et Mazeray ont reçu le permis piéton, remis par le gendarme Xavier Perry, en présence de Micheline Berthelot, le maire de Mazeray. Sur l’existence du risque piéton, elle a souligné l’importance «  de rester toujours très vigilant et d’apprendre à anticiper, car tout peut basculer en une fraction de seconde ».

« Les élèves ont été sérieux, ils ont bien travaillé leurs révisions et ont tous été reçus », a commenté Karine Videt, institutrice à Bignay, en charge des CE2-CM1. Elle a remercié le gendarme Perry d’avoir bien fait prendre conscience aux enfants des dangers qui les guettent sur la route.  « Reçus à 100 %, ce n’est pas le cas partout ! », a précisé Xavier Perry, qui anime le permis piétons dans différents établissements scolaires.

20110414 MAZERAY permis piéton 9719Le permis piéton

Le permis piéton pour les enfants a été lancé en 2006 par la Gendarmerie nationale, la Police nationale, financé par Générali assurances et parrainé par la Prévention routière. Entre huit et neuf ans, les enfants sont mis en situation, participent à un jeu de questions-réponses afin d’acquérir les règles de la circulation, le sens de la responsabilité individuelle et des réflexes afin d’assurer leur propre sécurité.

A noter : le 26 mai à 14 h, à la salle Aliénor-d’Aquitaine, le gendarme Perry remettra le permis piéton à trois classes des écoles Lair, Gambetta et Sainte-Sophie. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages