Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 07:01

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Les vœux des élus

2011 - 2012 – Jean-Yves Martin, conseiller général, et Paul-Henri Denieuil, maire, ont offert leurs vœux en avant-première par voie de presse.

La fin de l'année est le moment propice pour offrir ses vœux. Comme chaque année à pareille époque, les élus se sont appliqués à offrir les leurs par communiqués de presse.

20111229-jy-martin-24.09Jean-Yves Martin, conseiller général du canton angérien, a rappelé que l'année passée avait été le théâtre d'une crise économique obligeant les collectivités à s'adapter et à mesurer les choix de leurs investissements avec « une grande sagesse et du bon sens ».

Il a évoqué les actions du conseil général, citant l'effort social - « priorité du conseil général » - qui doit perdurer pour ne pas laisser « nos concitoyens au bord du chemin » ; les transports publics en milieu rural avec notamment la mise en place des « taxis mouettes » ; le réseau routier, avec des prochainement des travaux d'envergure telle la déviation de Saint-Jean-d'Angély/Fontenet ; les collèges publics, qui doivent bénéficier des dernières techniques, en particulier numériques ; le haut débit, qui, s'il couvre la majeure partie du canton, comporte encore des zones blanches à Poursay-Garnaud et Courcelles.

« Grâce à l'implication de tous les élus du territoire, 2011 a été l'année de la promesse du centre pénitentiaire sur notre canton », continue le conseiller général, rappelant que « le rassemblement pour cette installation est sans précédent et donne un sens à l'union politique dans l'intérêt général ».

Jean-Yves Martin souhaite que 2012 connaisse la même envie « de créer de belles choses ensemble dans les valeurs de la république, de la tolérance, de la laïcité et de l'universalisme », pointant du doigt les grandes échéances électorales au calendrier de ces prochains mois et « la confiance que vous m'avez accordée ainsi qu'à ma suppléante Annabel Tarin lors des dernières élections cantonales ».

« Notre solidarité assurera notre avenir »

20111229-PHD-12.11Dans ses vœux, le maire Paul-Henri Denieuil souhaite pour 2012 que « nous tous, Angériennes et Angériens, continuions à nous sentir bien chez nous, à être fiers de notre ville, à faire preuve de solidarité et d’ouverture aux autres, tant nécessaires dans un monde en proie au doute et enclin au repli sur soi ».

Le maire n'oublie pas la terrible explosion du 22 février : « S’il ne fallait retenir qu’un seul souvenir de 2011, beaucoup, j’en suis sûr, opteraient pour le drame de la Cité des Fleurs ». Paul-Henri Denieuil se félicite du « mouvement de solidarité, de compassion, d’entraide » qui s'est créé « et de l'élan qui persiste. C’est cet état d’esprit qui permettra à Saint-Jean d’Angély de progresser, d’aller « plus vite, plus haut, plus fort ». Solidarité entre nous, solidarité avec les autres collectivités, solidarité aussi avec les plus démunis. En cette année olympique, faisons nôtre cette maxime de Pierre de Coubertin ».

De même, il fait l'inventaire des bonnes nouvelles, avec notamment l’annonce du choix du site de Fontenet pour la construction du nouveau centre pénitentiaire départemental.

« Les principaux dossiers de l’équipe municipale ont progressé : l’éco-quartier Voyer, l’aménagement des zones économiques, l’Agenda 21, l’habitat social, le cœur de ville… Ils sont les garants de notre avenir », continue Paul-Henri Denieuil.

Le premier magistrat évoque aussi les finances de la Ville, « qui se sont améliorées, sans augmentation des impôts. Saint-Jean-d’Angély peut à nouveau investir. Pour s’embellir, pour se moderniser, pour attirer des entreprises, et donc créer de l’emploi ».

Le maire Paul-Henri Denieuil a présenté ses vœux aux entreprises et associations le vendredi 6 janvier à 19 heures, salle Aliénor-d’Aquitaine, ainsi qu'aux personnels le lundi 9 janvier 2012 à 17 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages