Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 23:20

Billet du 30 mai 2011

BIGNAY (CANTON DESAINT-JEAN-D’ANGÉLY)

Les écoliers font le cirque

BIGNAY – Le cirque a été le thème de la fête de l'école, samedi 28 mai

20110528 Bignay fête école 8239 PHOTO DR

La fête de l'école sur le thème du cirque a finalisé le projet commun aux cinq classes du regroupement pédagogique intercommunal de Bignay Fenioux Grandjean Mazeray qui avait été initié par Annie Guesdon.

Samedi dernier, les élèves ont pu montrer tout ce qu'ils avaient appris pendant les trois semaines sous le chapiteau du cirque du Gamin, venu s'installer pour l'occasion à Mazeray en mars.

Exceptionnellement, les cinq classes se sont mélangées et ont défilé à trois reprises pour montrer les trois apprentissages principaux : jongleries, équilibres, pyramides humaines. Les enfants ont montré leur prouesses sur la boule, le rolla bolla, les échasses, le pédalgo, avec le bâton du diable, le diabolo...

Chaque classe avait en plus préparé son propre numéro : danse des clowns pour les PS-MS ; spectacle humoristique de magie pour les CP-CE1 ; tableaux vivants (mimes) pour les CE2-CM1 et chant mimé pour les CM1-CM2. A chaque tableau, les GS-CP tenaient le rôle de monsieur Loyal et annonçaient le thème à venir par une poésie.

Cela a fait un beau mélange. Le spectacle s'est terminé par une farandole sur une musique de cirque et un joyeux "Bonne Fête Maman !"

Un goûter a ensuite été offert aux enfants du RPI, suivi de la traditionnelle remise des prix par les maires des trois villages et la présidente du syndicat intercommunal à vocation scolaire (SIVOS). Cerise sur le gâteau, les animateurs du cirque du Gamin, sont venus à la fête : les enfants, ravis de les revoir, ont été très fiers de leur montrer comme ils avaient bien travaillé.

20110528 Bignay fête école 8152 PHOTO DR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages