Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 17:28

 

» Photos Bernard Maingot - Voir aussi l'album photos Palette-angerienne

Plus d'articles sur Expositions, Peinture (blog 1) et Peinture (blog 2)

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

La Palette angérienne

a honoré les artistes

EXPOSITION 2011 – Jusqu'au 2 octobre, la Palette Angérienne organise son 29e Salon des Arts, à la Chapelle des Bénédictines de Saint-Jean-d'Angély. Le vernissage et la remise des prix ont eu lieu samedi 24 septembre.

DSCF4714Prix en mains, les artistes et les élus ont posé après la cérémonie de remise des prix.

Samedi 24 septembre, les visiteurs étaient nombreux au vernissage du Salon des arts de la Palette angérienne, venus admirer des peintures de toutes techniques, des sculptures et des photographies. L'artisanat d'art était aussi représenté, avec des émaux sur cuivre (technique de Limoges), des vitraux, de la mosaïque d’art et même des bateaux en bouteilles. Le président Christian Gravouil a pu accueillir des élus : Ornella Tâche, maire de Paillé, Claude Binaud, maire de Matha, Paul-Henri Denieuil, maire de Saint-Jean-d'Angély.

DSCF4716Le parrain de cette exposition, Georges Charpentier (en compagnie de Claude Binaud sur la photo) était présent au vernissage. Ce sculpteur de renommée internationale avait présenté trois de ses œuvres.

L'invité d'honneur était Jean-Pierre Blanchard, peintre très connu du public pour ses portraits en direct à la télévision. Mais il avait partir à Metz honorer un contrat. Son absence au vernissage n'a pas empêché d'admirer une sculpture et quatre de ses tableaux, dont un évoquait à l'évidence les yeux et la coiffure de Jean Rochefort.

DSCF4708Les différents prix ont été remis aux artistes, suivant la notation du jury, présidé par Anne Vincent, présidente des Couleurs de l'Antenne et composé de Ninette et Michel Mazouin et de Marie Hausermann (voir ci-dessous les huit prix décernés avec la photo des artistes)

DSCF4403On peut encore souscrire à la tombola, dont le lot est une aquarelle de Armelle Delaplace, peintre professionnel (son atelier est Place du Pilori), membre de La Palette angérienne. Le tirage aura lieu à la fin de l'exposition, dimanche 2 octobre à 18 heures.

Entrée libre de 14 h 30 à 18 h 30, tous les jours. Si ce n'était déjà fait,  il vous reste encore un peu de temps pour y aller, mais l'exposition cesse le dimanche 2 octobre, après la tombola.

La remise des prix

Les artistes ont reçu des ouvrages, traitant notamment de peinture.

DSCF4717-1-AdamPrix du salon : Michel Adam, pour "La pointe du Grouin" (n° 1)

DSCF4718-2-DekimpePrix huile : François-Xavier Dekimpe, pour "La mer et les dunes" (n° 22)

DSCF4722-3-DelaplacePrix aquarelle : Armelle Delaplace, pour "Paysage" (n° 26)

DSCF4723-4-AyelloPrix pastel : Malou Ayello, pour "Regard" (n° 4)

DSCF4727-5-DupréPrix acrylique : Nadine Dupré, pour "Marché marocain" (n° 27)

DSCF4730-6-FrancoisPrix autres technique : Anita François pour "Régate en Ré" (n° 29)

DSCF4733-7-TillmannPrix photo : Didier Von Tillmann pour "Gardians" (n° 72)

DSCF4725-6-Gravouil Prix artisanat d'art : Jocelyne Gravouil pour "Entrelacs"(n° 95)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages