Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 11:01

Billet du 29 juillet 2011

SAINT-JULIEN-DE-L'ESCAP (CANTON DE SAINT-JEAN-D'ANGÉLY)

Des jeunes musiciens qui promettent

ANIMATIONS Les jeunes du groupe « Let me Rock » ont animé la veille du 14 juillet, en partenariat avec les associations de Saint-Julien-de-l'Escap.

20110713-st-julien-let-me-rock-3929.jpgMercredi 13 juillet, les Escapiens ont découvert les aménagements installés sur le site de la Prairie communale, où la municipalité, le conseil municipal des jeunes et les associations (Foyer rural, Acca, la Boule d'or, le Club de l'amitié) avaient prévu d'organiser deux jours d'animations conviviales, à l'occasion de la Fête Nationale. 

En soirée, le groupe des jeunes musiciens et chanteurs de « Let Me Rock » a notamment interprété « ACDC » devant plus de 500 personnes.

A 23 heures, le traditionnel feu d'artifice, toujours très attendu, a enchanté le public avant que Let Me Rock ne reprenne l'animation jusqu'après minuit, ravissant tous les publics par leur dynamisme, la scène étant assurée par un camion prêté par les transports Bineau de Bignay. Ces jeunes de 16 ans paraissent promis à un bel avenir : « Ils se sont produits le lendemain 14 juillet sur le vieux port de La Rochelle, dans le cadre des Francofolies », précise le maire Frédéric Émard, ajoutant : « Il faut remercier Paul Berthelot et Alexis Tapon de Saint-Julien-de-l'Escap (par ailleurs membres du conseil municipal des jeunes), Alexandre Moizant de Poursay-Garnaud et Rémi Jarry de Saint-Jean-d'Angély. Et remercier aussi les associations, les bénévoles et le personnel des services municipaux ».

Le 14 juillet, c'est la Fête

QUATORZE JUILLET – Repas, exposition, pétanque, belote et promenade, les bonnes volontés n'ont pas manqué pour marquer le jour de la Fête nationale à Saint-Julien-de-l'Escap.

20110714-st-julien-repas-248.jpgPas moins de 376 convives étaient attablés, jeudi 14 juillet, pour partager le repas concocté par la municipalité, le conseil municipal des jeunes, le Foyer rural, l'ACCA, le Club de l'amitié et la Boule d'or. Un repas qui a été servi sous le tivoli dressé sur la Prairie communale et décoré par les soins des « Petites Mains ».

Bernard et Béatrice David-Transon avaient présenté une exposition de photographies et cartes postales anciennes, qui a permis aux convives de découvrir ou de redécouvrir Saint-Julien autrefois et l'évolution de la commune. Certaines photographies, qui illustraient des faits historiques, comme la libération de Saint-Julien par le maquis Bir'Hacheim, en ont ému plus d'un...

A l'issue du repas, La Boule d'or organisait un concours de pétanque où les amateurs étaient toujours aussi nombreux. Et puis les acharnés de la belote se sont également retrouvés, tandis que d'autres ont préféré les promenades au travers de la Prairie et le long de la Boutonne pour découvrir les anciens ponts des CFD (chemins de fer départementaux, arrêtés en 1950) restaurés par la Commune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages