Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 04:38

17400 - SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Avec les jeunes entreprises

ENTREPRISES –  Le Salon de la Jeune Entreprise des Vals de Saintonge se tiendra samedi 26 mai 2012 sur le champ de foire de Saint-Jean-d'Angély.

20120301-mdee-resp-salon-jeune-entrep-079.jpg

Francette Bonouvrier, Pascale Tallerie, Aloysia Geneau et Catherine Pasquier de la Maison de l'entreprise et de l'emploi des Vals de Saintonge sont les chevilles ouvrières du Salon de la jeune entreprise.

Dans le cadre de ses missions d'animation et de promotion économique du territoire, la Maison de l'entreprise et de l'emploi des Vals de Saintonge organise un nouvel événement entièrement consacré aux nouvelles entreprises.

Le 26 mai prochain, de 9 h à 18 h, au champ de foire de Saint-Jean-d'Angély, démarrera la première édition du Salon de la jeune entreprise des Vals de Saintonge. Il a pour principal objectif de promouvoir aux yeux de tous, les entreprises qui se sont créées au cours des cinq dernières années et de mettre également en avant les dispositifs qui ont permis la création de ces entreprises. Ainsi, les entrepreneurs, le grand public, les collectivités et les scolaires pourront rencontrer dans un lieu unique tous les acteurs de l'entreprise. Ils pourront y découvrir les produits et savoir-faire des entreprises récemment installées - depuis 2007 pour les plus anciennes - et recueillir témoignages et solutions concrètes à la réussite de leurs projets.

Pour cette première édition, 60 exposants sont attendus, issus de secteurs d’activité divers, qui seront répartis dans des chalets ouverts ou à kiosque, sous des tonnelles et des tivolis. De nombreux partenaires autour de la création-reprise-développement d'entreprise seront présents. Les visiteurs concernés sont donc ceux qui ont un projet de création-reprise-développement d'entreprise, mais également ceux qui veulent soutenir le développement économique local ou encore les curieux désireux de connaître les nouvelles entreprises près de chez eux !

Renseignements : Aloysia Geneau au 06 08 56 70 71

Le salon de la jeune entreprise, samedi 26 mai sur le champ de foire de Saint-Jean-d'Angély

Le programme des conférences

10 h : « Le rôle de l'expert-comptable auprès d'un jeune chef d'entreprise », par Claude Borel, Fimeco.

11 h : « La banque et le jeune chef d'entreprise, critères d'acceptation de dossiers, entretenir une bonne relation... », par Philippe Saincaize, Crédit Mutuel.

12 h : « Les aides à la création, reprise, développement, pour qui ? Pour quoi ? », par Magali Trioreau, de La Chambre de commerce et d'industrie de Rochefort et Saintonge.

14 h : « Le parcours du créateur-repreneur », par Catherine Pasquier, Maison de l'entreprise et de l'emploi.

15 h : « Les problématiques de la jeune entreprise, les pratiques et les méthodes », par Geoffray Dalle, Chambre des métiers de la Charente-Maritime.

16 h : « Les assurances du chef d'entreprise », par Jean-Sébastien Ledreux, cabinet Thémis.

Voicien pièces-jointes le nouveau plan.

20120526-plan_exposants.jpgN'oubliez pas de réserver votre repas à l'Annexe si vous souhaitez le menu du "Jeune chef d'Entreprise" à 15 € : réservation au 05 46 32 28 28.

Par ailleurs, autre info très importante : celles et ceux qui souhaitent une alimentation électrique devront apporter une rallonge (bobine ou grande rallonge) pour se raccorder aux différents boîtiers mis sur le site.

Aloysia Geneau
Animatrice Marketing Territorial

Tél. accueil : +33 (5) 46 33 39 72

Portable : +33 (6) 08 56 70 71

Fax : +33 (5) 46 32 66 11

Maison de l'Entreprise et de l'Emploi
55 rue Michel Texier
17413 St-Jean d'Angély cedex

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot 2 - dans Emploi Formation Métiers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages