Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 11:10

« Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer.

Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton cœur. » Raymond Devos

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Le musée s'ouvre aux Portes du Temps

MUSÉE La Ville de Saint-Jean d’Angély participera, pour la première fois cette année, aux « Portes du Temps ».

20110728 musee portes du temps 1061Cette opération a été lancée en 2005 par le ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE), pour répondre au souhait du gouvernement de donner accès à la culture au plus grand nombre.

« Les Portes du Temps » permettent aux enfants et aux adolescents qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances et qui sont inscrits dans des structures d’accueil, de découvrir, durant une journée, certains lieux du patrimoine, mais aussi de développer leur imagination et d’aborder la culture par le jeu et la pratique artistique.

En 2011, une trentaine de sites patrimoniaux apportent leur soutien à cette action, dont plusieurs établissements culturels de la Charente-Maritime.

Pour sa part, le Musée de Saint-Jean d’Angély accueillera, autour de l’exposition « Roman d’investigations : témoins sculptés », des groupes d’une quinzaine de jeunes du Pays des Vals de Saintonge et de La Rochelle, les 28 juillet et les 4 et 11 août.

Après une visite sous forme d’enquête, les visiteurs participeront à un atelier de création de marionnettes géantes qu’ils utiliseront ensuite pour jouer, derrière un théâtre d’ombres, des scènes fantastiques.

Contact : Ville de Saint-Jean-d’Angély au 05 46 59 51 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages