Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 07:01

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Pour les férus de jazz

CONCERT – Middle jazz, blues, hard bop..., le groupe "Take it" se produira en concert au Caveau de l'Abbaye, samedi 3 décembre à 20 h 30.

Le quintet  "Take it" est né de la rencontre du trio "Take 3", alors qu'il avait déjà 12 ans d’existence, et du quartet de  Carl Schlosser. Après de nombreuses collaborations dans divers orchestres depuis une vingtaine d'années, ces cinq musiciens ont décidé d'unir leur amour de la scène et de mettre en commun leurs passions musicales protéiformes. Samedi 3 décembre, le groupe Take it prendra la formation d'un trio, avec Philippe Chagne au saxophone, Carl Schlosser au saxophone ténor et à la flûte et Rémi Toulon au piano et au fender Rhodes (piano électrique).

Les arrangements et les compositions sont tirés des répertoires éclectiques de Charles Mingus, Duke Ellington, Eddie Harris, Stanley Turrentine, ...

Dans cet esprit, le concert qui sera présenté au Caveau sera emprunt de couleurs funky, middle jazz, blues, hard bop, bref de musique noire américaine… Et plus si affinités !

 

Réservations des places au 05 46 32 60 60

Le prochain concert sera un hommage à Ella Fitzgerald, le vendredi 16 décembre.

http://triotake3.free.fr/

www.myspace.com/carlschlosser

Des vidéos de "Take 3" et de "Carl Schlosser » sont également sur YouTube.

Philippe Chagne

20111203-caveau-Philippe-Chagne3Après des études de saxophone classique et une licence de musicologie, il commence sa carrière professionnelle avec le Podium Europe1 en 1981.

Il se produit comme soliste dans de nombreux big bands (Caravanserail, Claude Bolling) et travaille avec Saxomania ou le grand orchestre du Splendid et se produit avec Nino Ferrer avant de créer en 1989 un quintet avec Carl Schlosser.

En 2004, il tourne avec de Broca dans son dernier film « Vipère au poing » et produit une centaine de concerts avec le trio Take 3 et participe à de nombreuses prestations avec le grand orchestre du Splendid.

 

Carl Schlosser

20111203-caveau-Carl-SchlosserCarl Schlosser est né en 1963 et vit à Tonnay-Charente. Après une dizaine d’années d’études au conservatoire (flûte traversière), Carl s’engouffre avec passion dans l’univers du jazz et de la musique noire américaine. À l’age de 18 ans, il apprend le saxophone en autodidacte. Il enseigne dans quelques écoles à Paris, (notamment l'IACP), et travaille avec plusieurs orchestres. Fin 1980, il rejoint les principaux Big Band français (Claude Bolling, Gérard Badini, Michel Legrand) et fonde ses propres formations  pour jouer dans de nombreux festivals internationaux. En 1993, il obtient le Prix "Main Stream" de l'Académie du jazz.En 1993, il part en tournée avec des spectacles de danse, théâtre, et cirques nouveaux pour lesquels il compose la musique des créations. Carl Schlosser est très influencé par la musique noire américaine il enchaîne des morceaux très différents du début du Jazz à aujourd’hui avec cette couleur blues qui unifie son répertoire.

Rémi Toulon

20111203-caveau-Rémi-ToulonNé en 1980, Rémi Toulon débute le piano classique à six ans. Il suit pendant dix ans les cours de Marie-Christine Parisot, au CNSM de Paris et de l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot. En 199, il se produit en solo sur des scènes de clubs, festivals, aux Nuits du Jazz de l’hôtel Lutecia à Paris et forme son propre trio en 1997 avec Philippe Chagne et Robert Ménière à la batterie : Take 3. Il se perfectionne à la la Bill Evans Piano Academy puis étudie la salsa et les musiques cubaines Il travaille avec Barry Harris, pianiste théoricien du courant Be-Bop. En 2006, il monte un quintet orienté "Latin Jazz". Depuis trois ans, son éclectisme le voit participer à différents projets, en tant que pianiste, arrangeur ou compositeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages