Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 07:20

Billet du 29 août 2011

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Un voyage drôle et hallucinant

au pays de la lâcheté quotidienne

BIBLIOTHÈQUE Jean-Pierre Bonnin proposera un monologue, demain soir à la Bibliothèque.

20110828-conc-peint-3703-varaize-bonninJean-Pierre Bonnin racontant les péripéties d'un prof de dessin, lors de la remise des prix du concours de peinture à Varaize. PHOTO BERNARD MAINGOT

« La traversée du dimanche », tel est l'intitulé du monologue qui sera proposé par Jean-Pierre Bonnin, mardi 30 août à 20 h 30 à la bibliothèque, dans le cadres des Mardis de la Bibliothèque. Il consistera en une lecture d'un extrait du livre de Boris Schreiber « Un silence d’environ une demi-heure ».

« Que peut- il y avoir de particulier en ce jour où l’aube semble molle et lente ? ». Telle est la question que se pose Béator, lorsque commence son récit. Le récit de la traversée d’un dimanche peu ordinaire, puisque ce dimanche coïncide avec le jour anniversaire de sa maman. Il devra donc aller la voir, se montrer bon, attentif, généreux, normal. Mais tout cela est au dessus de ses forces car il est faible, versatile, égoïste. Il va par conséquent inventer mille obstacles, mille faux prétextes pour différer le plus longtemps possible cette terrible confrontation. Drôle et hallucinant, ce voyage au pays de la lâcheté quotidienne est une féroce dissection de l’âme dont la noirceur ne devient supportable que grâce à l’humour qui l’accompagne.

Un spectacle d’une heure gratuit. Renseignements au 05 46 32 61 00

20110828-conc-peint-3683-varaize-bonninJean-Pierre Bonnin a obtenu le Prix des créateurs au concours de peinture, dimanche dernier à Varaize. PHOTO BERNARD MAINGOT

20110828-conc-peint-3657-varaize-bonnin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages