Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 07:00

Le texte, l'image, le voyage

MÉDIATHÈQUE - Dans le cadre des rencontres Ecrivains en 17 de l’association Larochellivre, François Place était présent à la médiathèque vendredi dernier.

Vendredi 30 mars 2012, François Place a exécuté un dessin devant le public de la médiathèque.

20120330-mediatheq-francois-place-2293.jpgFrançois Place est un Illustrateur et un auteur reconnu : ses ouvrages sont édités à plus de 300 000 exemplaires et traduits dans une douzaine de langues. Il est aussi auréolé de nombreux prix et a été lauréat le 19 mars du Prix Bologna Ragazzi 2012, à la Foire du livre de Bologne pour son livre de fiction «Le secret d’Orbae ».

De manière chaleureuse, François Place a expliqué avec des mots des simples, son parcours, sa passion du dessin et sa manière de travailler. Classé traditionnellement dans la catégorie Littérature Jeunesse, ses ouvrages s’adressent en fait à tous, autant à l’adulte en devenir qu’à la part d’enfant qui reste chez l’adulte, et ne travaille pas pour une tranche d’âge mais propose des passerelles.

Féru depuis sa plus tendre enfance de cartes et d’atlas, d’écrits d’aventures et de carnets de voyages, François Place avait des images dans sa tête mais personne ne lui proposait les textes qui allaient avec. Il construit ses récits comme il construit ses dessins avec toujours ce goût du détail particulier qui le caractérise. Cette rencontre avec François Place a donné au public de la médiathèque l’envie de voyager, de dessiner et surtout de lire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot 2 - dans Édition Littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages