Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 23:06

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Le réseau routier se développe

CONSEIL GÉNÉRAL – La déviation nord-sud, actuellement à l'étude, devrait être mise en service en 2015.

L'étude par les services du Conseil général de la future déviation nord-sud (dit contournement ouest) longue de 5,5 kilomètres, qui reliera l'échangeur autoroutier à la route de Saintes (D150), débouchera dans les prochains mois sur le tracé définitif à l'intérieur de la bande de terrains déjà définie.

Partant de la sortie 34 de l'autoroute A10, la nouvelle voie évitera la zone d'activités de Moulinveau. Elle se dirigera vers l'entrée du parc d'activités Arcadys, passera sous la déviation est-ouest en utilisant l'ouvrage déjà en service, puis franchira la Boutonne en aval des écluses.

Un rond-point est prévu au lieu-dit Croix de la Bergère pour la relier à le route de Rochefort. Enfi la déviation débouchera sur la D150 entre le poste EDF et le garage Saint-Aubert. À cet endroit, un autre rond-point permettra de supprimer le carrefour dangereux de la route de Véron et de desservir le garage Renault.

Le coût de cette déviation est estimé à 15 millions d'euros. La mise en service est prévue en 2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages