Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 07:00
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
L’invitée surprise

SALON DE L’AUTO ET DU LOISIR – Une invitée surprise sera présentée par Bernard Faure : la Benjamin 1922  

20110513 SALON auto benjamin 1922 001La Benjamin 1922. PHOTO DR

Bernard Faure est réputé pour sa magnifique collection de voitures à pédales. Mais il est aussi un passionné de véhicules anciens. Présent au Salon de l’auto et du loisir organisé par le Rotary-Club, vendredi 13 et samedi 14 mai, sur la place de l’Hôtel de ville, il ajoutera à ses voiturettes une étonnante « Benjamin », prêté par un ami de Saintes.

Créée en 1922 par Maurice Jeanson à Asnières-sur-Seine, c’est une biplace décapotée qui possède un tout petit moteur 4 cylindres et… un seul frein, placé sur la route arrière droite. De quoi offrir au pilote quelques frissons !

« L’aventure automobile », thème des attractions du Salon, c’est aussi cette voiture, bien fragile aux cotés des « monstres » modernes que les visiteurs pourront approcher : le Mercedes du Paris-Dakar, la Diabolix de Stéphane Bonnaud et le fameux tracteur Ouragan III de 8 000 chevaux de Freddy Launay. Sans oublier les « 4L Trophy » de Victor Binaud, qui, quelque part, lui ressemblent un peu.

Comme les années précédentes, le Salon de l’Auto et du Loisir mérite la visite. Tous les concessionnaires installés à Saint-Jean-d’Angély seront présents, aux cotés de spécialistes de la voiture d’occasion, du vélo, de la caravane et du camping-car. On pourra aussi louer du matériel pour les gros travaux et le jardinage et rencontrer un marchand de pneus local à la réputation bien établie.

Rappelons que les bénéfices de cette manifestation seront versés par le Rotary-Club à la recherche contre les maladies du cerveau et aux sinistrés de l’explosion de gaz du 22 février à la Cité des Fleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages