Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:11

Janvier 2011 – Billet 51 » Texte et Photos François Nastorg

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – ÉCOLE DE RUGBY DU RACA

Dans la gadoue et la bonne humeur

« on dirait qu’ça t’gêne de marcher dans la boue… »

Samedi 8 janvier  

20110108 raca edr à maransAprès deux mois de trêve hivernale, le championnat des écoles de rugby reprenait ses droits,  samedi 8 janvier.

Les – de 7, - de 9 et – de 11 ans se déplaçaient à Marans, tandis que les plus grands se rendaient à Chauray pour rattraper la journée qui n’avait pu avoir lieu le 4 décembre.

Les résultats pour toutes les équipes furent globalement très positifs, mais on notera surtout une grande mobilisation des jeunes joueurs : ils ont montré beaucoup d’envie et d’engagement, malgré des conditions difficiles. Avec toute l’eau tombée ces derniers temps et le jour même, les terrains étaient très gras et pas propices au jeu de passe et aux grandes envolées.

Finalement les joueurs ont pataugé dans la boue, mais pour leur plus grand bonheur !

Les – de 13 et – de 15 ans auront leur prochain rendez-vous le 29 janvier à la Tremblade, le lieu pour les – de 7, - de 9 et – de 11 ans n’étant pas encore fixé ce samedi 8.

 

Samedi 29 janvier  

20110129_RUGBY_ecole-1.jpgComme souvent à cette période de l’année, les rencontres qui opposaient l’école de Rugby du RACA (catégories – de 7, - de 9 et – de 11 ans) à celles de La Rochelle et Pons/Jonzac ce samedi 29 janvier, au stade municipal de Saint-Jean-d’Angély, se sont déroulées dans des conditions très difficiles. Avec la pluie tombée dans la nuit et le matin même, les terrains étaient transformés en vraie pataugeoire. Cependant, il n’a pas fallu trop pousser les jeunes joueurs pour en découdre : quand il s’agit de se rouler dans la boue, il y a toujours des clients.

On a pu voir de belles oppositions des jeunes rugbymen, notamment face à La Rochelle qui n’était pas venu pour faire de la figuration. Les résultats de cette après-midi, sont dans l’ensemble positifs, mais on notera surtout le plaisir qu’ont pu prendre les différents protagonistes, qui reste essentiel dans ces catégories.  

20110129_RUGBY_ecole-2.jpgPendant ce temps, les – de 13 et – de 15 ans se sont rendus à La Tremblade pour y affronter les joueurs locaux ainsi que le club d’Aytré. Les deux catégories reviennent à la maison avec deux victoires.  

20110129_RUGBY_ecole-4.jpgProchains rendez vous pour l’école de rugby du RACA :

       12 février à Rochefort : – de 7, - de 9 et – de 11 ans

       12 février à Saint-Jean-d’Angély : – de 13 et – de 15 ans

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages