Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 10:10

Voir l'album La Vergne 17400 Bientôt un commerce multiservices

Lire l'article dans Sud Ouest du 6 juillet 2011 Le multiservices bien lancé

Lire Portes ouvertes à L'Antoline (La Vergne 27.01.2012)

LA VERGNE (CANTON DE SAINT-JEAN-D'ANGÉLY)

Découvrir L'Antoline

LA VERGNE – Ouvert depuis le 17 janvier, le bar restaurant et multi-services L'Antoline sera officiellement inauguré le 18 février.

20120126-antoline-6547Le conseil municipal qui voulait ce projet lancé en mars 2008 a réussi à le concrétiser en quatre ans : un bar restaurant et magasin « multi-services » existe bien depuis le 17 janvier, route de Rochefort, à 200 mètres de la mairie. « L'Antoline », du nom de son gérant Anthony Brébion et de son épouse Caroline, habitant la commune depuis dix ans a donc vu le jour. Le projet d'Anthony Brébion avait été retenu dans les cinq dossiers sélectionnés après l'appel d'offres (sur 80 dossiers déposés). La commune, maître d'ouvrage, qui avait confié la construction à l'agence saintaise d'architecte Caillaud-Piguet, avait posé la première pierre le 1er juillet 2011.

« L'Antoline » est ouvert sept jours sur sept, du lundi matin 6 h 30 pour servir des petits-déjeuners au dimanche 13 heures (voir ci-après les horaires). Dans des locaux très clairs, L'Antoline se compose d'une partie épicerie et d'un bar-restaurant. Si les murs appartiennent à la municipalité, Anthony Brébion, en tant que locataire-gérant, a en charge l'équipement professionnel et le mobilier pour la cuisine, le bar et le restaurant.

20120127-la-vergne-l'antoline-6566

Anthony Brébion et Laetitia Moreau.

Ainsi il est possible de se restaurer tous les midis (sauf le dimanche) avec des menus qui commencent à dix euros, et de venir déguster le vendredi soir et le samedi soir des menus plus gastronomiques. En effet, Anthony Brébion, titulaire d'un BTS hôtelier obtenu à l'école hôtelière de La Rochelle, a exercé à Saint-Jean-d'Angély, à Saintes mais aussi en région parisienne. Et son chef de cuisine, Laetitia Moreau, diplômée comme lui de la même école hôtelière, a travaillé à l'étranger et au Relais du Bois Saint-Georges à Saintes... Le restaurant dispose de 32 places en salle, mais l'été pourra voir la terrasse en accueillir 80 de plus.

Autre service, un dépôt de pain et de presse est prévu. Côté épicerie, l'indispensable est prévu pour les produits de base mais on pourra y venir aussi pour découvrir les produits locaux qu'Anthony veut développer, du fromage à la coupe et même du poisson ou des fruits de mer sur commande.

20120127-la-vergne-l'antoline-6554Vendredi 27 janvier, L'Antoline a accueilli en toute simplicité plus de 150 Vergnauds, venus découvrir leur nouvel établissement autour d'un punch, de petits fours et de toasts. Et il aurait fallu pousser les murs devant une telle affluence...

Enfin, le maire et son conseil municipal a prévu une inauguration officielle samedi 18 février à onze heures en présence de Ségolène Royal, présidente du conseil régional, de Dominique Bussereau, président du conseil général, et de Frédéric Brassac, sous-préfet de l'arrondissement.

L'Antoline, 2 rue du Prieuré à La Vergne - Tél 05 46 33 64 61

Ouvert :

- du lundi au jeudi de 6 h 30 à 20 heures,

- le vendredi et le samedi jusqu'à 21 h 30

- le dimanche de 8 h 30 à 13 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages