Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 11:47

Jeudi 3 mars 2011 – Billet 132 » Photo DR

Les articles "Entraide Social Humanitaire" sont ICI (Blog 1) et (Blog 2)

AULNAY - MATHA - SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - SAINT-SAVINIEN

Ils comptent sur nous

et vous pouvez compter sur eux

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY La collecte nationale des Restos du cœur aura lieu vendredi 4 et samedi 5 mars dans les magasins grande surface.

» B. G. - B. M.   

20100306 collecte-restos-avec-raca 4938A la collecte du 6 mars 2010 : président, entraîneur et joueurs du Raca sont solidaires des Restos du cœur. (Photo DR)

Comme chaque année, à la même époque, l’unique collecte des restos du cœur aura lieu les vendredi 4 et samedi 5 mars dans les magasins à grande surface de Saint-Jean-d’Angély, Aulnay, Matha et Saint-Savinien.

Cette fois encore, la mobilisation de 250 bénévoles sera nécessaire pour mener à bien ces deux journées de solidarité. « A Saint-Jean-d’Angély, deux associations sportives viennent nous aider, comme elles l’ont fait en 2010 », commente Bernard Grolier, animateur aux Restos. Et de citer les deux clubs que sont le Rugby athletic club angérien (Raca) et la Foulée angérienne, qui s’étaient joint aux Restos l’an dernier « pour participer à cet élan humaniste et philanthropique et à ce rendez-vous de générosité ».

La campagne d’hiver s'est terminée et a permis de distribuer 4 200 repas équilibrés par semaine aux 320 familles inscrites aux Restos du cœur.

« Notre challenge pour cette collecte nationale est de récolter plus de 10 tonnes de denrées alimentaires en 2011 quand nous avions récolté 9 200 kilos en 2010 », complète Bernard Grolier, précisant que « cela permettrait d’ouvrir nos locaux aux plus démunis d’entre nous pendant 22 semaines… en période estivale ».

Et Bernard Grolier de conclure en n’oubliant pas le fondateur des Restos : « Sans Coluche, les Restos du cœur n’existeraient pas et sans vous, ils n’existeraient pas. Alors, ensemble, relevons ce défi ! Vous le savez, on compte sur vous ! ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages