Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 15:57

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Quatre caporaux et quatre fourragères

chez les sapeurs-pompiers volontaires

SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES Huit jeunes sapeurs-pompiers volontaires ont été distingués le 14 juillet, par des avancements de grade ou la remise de la fourragère.

20110714 Pompiers distingués 2770Au 1er rang, de gauche à droite : Emmanuel Milmont (en formation d'aide-soignant), le caporal Romain Richet (étudiant en dessin industriel), le caporal Romain Guiet (en projet de mécanique à domicile), le caporal Jérôme Gaudin (aux services techniques à la CDC).

Au 2e rang : le caporal Anthony Goichon (étudiant en géologie), Arnaud Fouquet (chauffeur taxi), Robert Rignon (peintre en bâtiment) et Gaël Ranger (agriculteur).

20110714 Pompiers distingués 271020110714 Pompiers distingués 2716C'est en présence du capitaine Yannick Fougeret, commandant le centre de secours renforcé de Saint-Jean-d'Angély, de Catherine Quéré, députée, de Jean-Yves Martin, conseiller général, du maire Paul-Henri Denieuil et d'une bonne centaine de personnes appartenant à leur famille, que huit sapeurs-pompiers volontaires ont été distingués le 14 juillet dans la salon d'honneur de l'Hôtel-de-ville. Quatre d'entre eux ont accédé au grade de caporal et quatre fourragères ont été attribuées à ceux qui avaient terminé leurs 300 heures de formation au centre de secours renforcé de Saint-Jean-d'Angély.

20110714 Pompiers distingués 2730« Le colonel Peuch, directeur départemental des services d'incendie et de secours, a souhaité que la fourragère leur soit remise à l'issue de cette formation », a précisé le capitaine Fougeret. « Nous tenons à féliciter tous ces pompiers volontaires, toujours prêts à rendre les services que l'on attend d'eux », a déclaré le maire, tandis que Catherine Quéré a souligné le volontariat, le travail et les missions accomplies tout au long de l'année. Les appareils photos ont crépité, les sourires ont été échangés, et les familles comblées de joie et de fierté, avant que ne soit partagé le verre de l'amitié qui a clôturé la cérémonie.

B. M.

20110714 Pompiers distingués 2724Voir l'album photos

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages