Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 11:58

Mardi 8 février 2011 – Billet 72  

Les articles "Santé" sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

La maternité ne fermera pas  

20110208_MATERNITE-005.jpgL'entrée de la maternité. PHOTO DR 

« Malgré toutes les rumeurs qui courent sur sa fermeture depuis la fin 2009, suite à la longue maladie du docteur Roulet, la maternité continue et personne ne remet en cause sa pertinence », déclare d’emblée dans un communiqué Paul-Henri Denieuil, maire de Saint-Jean-d’Angély et président du conseil de surveillance de l’hôpital.

Une réunion s'est effectivement tenue sur le sujet, vendredi 4 février à l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély, réunissant des professionnels des centres hospitaliers de Saintes et de Saint-Jean-d'Angély, l'Agence Régionale de Santé, le directeur de l’hôpital angérien, et Paul-Henri Denieuil. L’objet de cette rencontre était de définir les voies et les moyens financiers et humains pour permettre à la maternité de continuer à fonctionner dans des conditions optimales de sécurité et de prise en charge des patientes.

Il en résulte que les équipes médicales de Saint-Jean-d’Angély et de Saintes seront prochainement regroupées sous la forme d’une "Fédération médicale inter hospitalière" permettant d’assurer la permanence des soins. Des recrutements seront d’ailleurs organisés conjointement par les deux hôpitaux en fonction des besoins pour la pérenniser.

« Que les patientes soient rassurées, elles pourront continuer à accoucher à Saint-Jean-d'Angély. L'équipe médicale et l’équipe soignante seront toujours là pour les accueillir avec dévouement et professionnalisme », a conclu le maire.

Autres articles  

http://maternitestjean.blogspot.com/

http://langerienlibre.blogspot.com/2011/02/articles-parus-dans-langerien-libre-du.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages