Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 17:12

Billet du 2 août 2011 - Nota : les liens hypertextes qui apparaissent en bleu dans mon administration sortent en blanc (ou autre couleur) à la publication. On mettra ceci sur le compte des bugs d'Overblog, car cela devient systématique...

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

La Louisiane à l'heure charentaise

CONCERT Le groupe Cajun « Hadley Castille & friends » donnera un concert de musique dimanche 14 août.

20110814-hadley-j-castille-9961Hadley J. Castille avec sa petite-fille Sarah Williams Jayde et deux autres musiciens, contrebassiste et guitariste. PHOTO DR

Avant que La Rochelle ne se mette aux couleurs de la Louisiane, l’association Val de Boutonne-Louisiane-Québec organise à Saint-Jean-d'Angély, dans le cadre des Scènes de Jardin, un concert avec le groupe musical Cajun « Hadley Castille & friends », dimanche 14 août.

À l’occasion de sa tournée française, Hadley J. Castille fait suite à son passage lors du dernier Festival interceltique de Lorient. Il est l'un des meilleurs représentants de l’authentique musique cadienne (cajun en anglais) du sud de la Louisiane. Son incroyable don d'expression au violon et ses interprétations musicales des chansons du début du 20e siècle, avec un son d’influence « swing », captive à la fois l’âme et le corps et donne un mélange enivrant de traditionnel et de contemporain. Avec ses « two-steps » rythmés, ses valses d'antan et ses compositions originales, écrites par lui et son fils Blake, ce mélange musical a séduit  le public à travers le monde.

20110814-Hadley-JCastille-Pensacola7Avec Zachary Richard et Action Cadienne, Hadley a été honoré en 1992 par l'association française de musique cadienne, par prix annuel du patrimoine, pour sa chanson "200 lines : I must not speak French", une chanson autobiographique qui raconte sa punition étant enfant pour avoir parlé français à l'école. En 2001, il a été intronisé dans l'ordre des légendes vivantes par le Musée acadien d'Erath et a reçu le "Prix d'excellence" cadien de la CFMA.

20110814-scène-jardin-hadley002Plusieurs de ces compositions sont sur Youtube : www.youtube.com/results?search_query=hadley+j+castille&aq=4&oq=hadley

20110814-scène-jardin-hadley001Pratique

Concert Hadley Castille & friends, dimanche 14 août à 21 h, au 7 rue des 3 frères Gautreau à Saint-Jean-d’Angély.

Tarif plein 10 € ; étudiants, chômeurs, RSA : 5 € ; gratuit jusqu’à 6 ans.

Réservation à l’Office de tourisme au 05 46 32 04 72  

Buvette avec petite restauration à partir de 20 h

Site www.hadleyjcastille.com

swampfiddler@bellsouth.net

Quelques morceaux

www.youtube.com/watch?v=91vBzCaNTQ0&NR=1

http://youtu.be/91vBzCaNTQ0

Rendez-vous des Cajuns : Hadley Castille 01 (2008) :

(J. Hadley Castille et les métayers avec sa petite-fille Sarah Williams Jayde. Song : Beau Geste. Rendez-vous des Cajuns est enregistré en direct) :

http://youtu.be/iBVW1ZLfMh8

Jazz Fest 09' HADLEY J CASTILLE :

http://youtu.be/NsANTuhBVOI

http://youtu.be/0Ndexd2reyQ?t=2m

http://youtu.be/wxFM6Ymh4m4

http://youtu.be/gpeOolCcUA8

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages