Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 07:40

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY – SPORTING CLUB ANGÉRIEN

Les résultats du SCA

20120128-Far-2Équipe A : Rochelais FA 2 – SCA 2 (DHR)

Samedi 28 janvier 2012, les Angériens ont réussi à faire ce qu’à l’accoutumée ils subissent : revenir au score dans les dernières minutes de jeu. Les Sang et Or commencent plutôt bien la partie en imposant leur rythme aux locaux. Mais très vite La Rochelle reprend l’ascendant et trompe le gardien Maxime Girard à la 33eminute. Sur l’action suivante, les Scaistes vont attaquer la zone adverse et réussissent à égaliser à la 34epar Simon Machet. La première mi-temps sera ainsi partagée entre les deux équipes.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Vincent Bolot vont subir, alternant entre fautes et manque de maîtrise du ballon, ce qui conduira les Rochelais à reprendre l’avantage à la 60e. Vers la fin du match, les valeureux supporters du camp angérien qui ont bravé le froid ne voient pas comment leurs joueurs pourraient égaliser, d’autant que le pressing du FAR a laissé échapper la balle du 3-1... Pourtant, contre toute attente, Simon Machet trouve à nouveau le fond du filet à la 93e. Les hommes de David Moreau peuvent se satisfaire d’un tel score, mais ils peuvent aussi regretté d’avoir laissé échapper une victoire que l’on sait être à leur portée.

 

Équipe B : La Jarrie 1 – SCA 2

 

Équipe C : SCA 1 – Brizambourg 5

 

U18 : Oléron FC 2 – SCA 2

"Quand tout est fichu, il y a encore le courage" (Daniel Pennac).

Si l'on devait résumer la rencontre en un mot, ce serait le mot courage. Parti seulement à 10 joueurs et sans gardien de par les blessés et les absents, les U18 ont réalisé une belle performance. Le discours d'avant match était simple : y croire, sans s'occuper du déroulement du match et se battre les uns pour les autres.

Le début de la rencontre allait leur prouver que tout était possible car avec deux face-à-face perdus pendant les cinq premières minutes, les angériens auraient dû rentrer au vestiaire avec l'avantage au score. Mi-temps 0 à 0.

Le manque de réalisme de la première période allait être gommé à la 55e par Benjamin Demain, bien servi en profondeur par Robin Croizet, pour l'ouverture du score. Et le scénario tant redouté arriva. Une égalisation venue d'ailleurs avec une frappe de 35 mètres qui vient se loger dans la lucarne. La blessure de notre défenseur central, Bastien Large, qui doit, contraint et forcé, laisser ses coéquipiers à 9 contre 11 pour les 30 dernières minutes. On pouvait penser, après être mené au score et jouer à 9 contre 11 durant 30 minutes, que les chances de revenir dans la partie étaient quasi nulles. Et pourtant, à la suite d'un beau mouvement à trois côté gauche, le SCA obtient un corner. Robin Croizet se charge de le tirer et trouve Benjamin Demain, esseulé au point de penalty, qui vient placer sa tête pour le but égalisateur. La partie s'achèvera sur le score de 2 à 2. Félicitations à nos jeunes pour ce bel état d'esprit affiché durant la rencontre, qu'il faudra évidemment reproduire pour la suite du championnat. Mention particulière à Valentin Vinet qui, en tant que joueur, s'est sacrifié au profit de l'équipe pour exercer le rôle de gardien.

 

U17 : Saintes 4 – SCA 3

 

U15 : SCA 0 – Vouillé/Aiffres 5

 

U13 A : SCA 12 – Chadenac/Jarnac 0

 

U13 B : SCA 2 – Nieul/Seudre 1

 

U11 rouge : Fontcouverte 0 – SCA 12

 

U11 jaune : Néré 9 – SCA 3

 

Prochains matchs

Samedi 4 février

10 h : U11 jaune challenge Boulogne à Saint-Jean

10 h : U11 rouge challenge Boulogne à Aulnay

15 h : U15 – GJ Haute Saintonge (coupe district)

15 h : Saujon/Cozes – U18 (coupe district)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages