Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 10:16

Mardi 1er mars 2011 – Billet 128 » Le site du SCA

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – FOOTBALL – SPORTING CLUB ANGÉRIEN

bandeau haut Les résultats du SCA

26 et 27 février 2011

Equipe A : U.S. Chasseneuil 0 – SCA 3  

C'est logiquement que l’équipe fanion du SCA passe, sans grande difficulté, ce 32e de finale de la Coupe du Centre-Ouest, face à l’US Chasseneuil, pensionnaire de la Promotion de Ligue. Le SCA a en effet disputé cette rencontre avec humilité mais avec  beaucoup de détermination.

Très rapidement, le SCA prend le match en main, faisant reculer l'équipe charentaise. De nombreux débordements sur le flanc gauche angériens mettent en difficulté les adversaires. Quelques frappes lointaines non cadrées ou trop timides n'inquiètent cependant pas le portier visiteur. La première véritable occasion viendra d'un corner rentrant, bien tiré par Thibault Derrien, qui oblige le gardien adverse à réaliser un bel arrêt. « Nous mettons du rythme à cette rencontre et nos adversaires subissent de plus en plus. Ils ne sont dangereux qu’à une seule occasion, lors de cette première période, ou l'attaquant, dans un premier corner sans trop de marquage, réalise une tête qui passe de peu à côté de notre but ». La mi-temps arrive sur un 0 à 0 assez logique malgré la  domination angérienne. « De la bonne volonté mais un manque de justesse et de maîtrise technique dans le jeu nous a empêchés d'être plus dangereux ».

En seconde période le SCA accentue sa domination et commence à réaliser quelques enchaînements techniques intéressants. C'est logiquement qu’il ouvre le score à la 54e, suite à une action menée depuis la défense alliant rapidité et maîtrise technique. Kévin Dapoigny, très bien lancé dans la profondeur, sert admirablement Maxime Ernoul qui, avec beaucoup de maîtrise, trompe le portier adverse d'une belle frappe croisée. La machine angérienne est en marche : la défense domine l'attaque adverse et récupère de plus en plus de ballons ; le milieu trouve de mieux en mieux l’attaquant et les milieux excentrés. Dans plusieurs occasions franches, le SCA peut doubler la mise, mais par précipitation ou manque de lucidité, le gardien adverse bien inspiré est mis en valeur. Chacun à leur tour, Kévin Dapoigny, Maxime Ernoul, Simon Machet et Vincent Bollot ont la balle du deuxième but au bout de leurs pieds. Mais il faudra attendre la 85e minute pour retrouver le duo gagnant du premier but. Dans la surface de réparation Kévin Dapoigny sert Maxime Ernoul qui d'une astucieuse talonnade trompe le gardien adverse. 2 à 0, la messe est dite !

A la 92e, un troisième but après plusieurs tentatives viendra clore le score du match. Vincent Bollot décale Kévin Dapoigny qui d'une frappe au sol trompe la vigilance du gardien.

Il faut féliciter la performance du gardien charentais ainsi que le courage de l'équipe de l'US Chasseneuil. Bravo pour le bon état d'esprit qui a régné tout au long de la rencontre, aidé par la qualité de l’arbitre central et sa bonne approche psychologique. 

En route maintenant pour les 1/16e de finale : le tirage aura lieu à Ruffec (lieu de la finale), le mercredi 9 mars !

Le prochain rendez-vous de l’équipe A aura lieu le samedi 12 mars : elle retrouvera le championnat en affrontant la réserve du FA Rochelais. Souhaitons aussi qu’elle retrouve le chemin de la victoire à domicile, car le bilan sur ses terres est insuffisant en 2011, et que cette qualification pour les 1/16e soit suivie d'une autre performance.  

    

Equipe B : Poursay/Mazeray 2 – SCA 3

    

Prochains matchs

Samedi 05 mars

19 h : Equipe B – Surgères (coupe A.-Métayer)

 

Stage U11/U13

Pendant les vacances du 28 février au 4 mars, de 10 h à 12 h  et de 14 h à 16 h. Inscription au 05 46 32 10 47

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages