Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 23:58

Lundi 14 mai 2012

FOOTBALL À  SAINT-JEAN-D'ANGÉLY 17400 

SPORTING CLUB ANGÉRIEN

La semaine 19 au SCA

20120512-sca-thouars-romain-chenier-13222.jpgRomain Chénier lors du match Equipe A - Thouars

Équipe A : SCA 5 - Thouars 1

Mardi 8 mai, jour férié, l’équipe première du SCA recevait le club de Thouars pour une journée de championnat reportée à deux reprises. Les visiteurs, venus qu’à onze, laissaient paraître une certaine fébrilité au sein de leur équipe.

En début de partie, on remarque la dominance du SCA et à la 22e minute, sur une passe de Romain Chénier, Aurélien Rivet trouve le fond du filet. Sur l’action suivante, une faute Thouarsaise sur Chénier est sanctionnée par un penalty qui sera concrétisé par Simon Machet. Le troisième but Angérien sera l’œuvre du même Machet sur une passe à nouveau de Chénier (41e). Le temps réglementaire de cette manche est terminé et sur un moment de déconcentration, les Scaistes encaissent un but sur coup franc.

Au retour des vestiaires, les remplacements du coach David Moreaux vont porter leurs fruits : sur l’aile droite, Kévin Dapoigny prend de vitesse ailiers et défenseurs adverses et rajoute un but au compteur de son équipe. La seconde partie sera partagée entre les deux camps : les Sang et Or auront d’autres occasions par Rivet et Machet mais, par manque de finesse, ceux-ci n’arriveront pas au but. Dans le dernier quart d’heure, les Scaistes vont même subir et ressentir la fatigue de deux matches en moins de 72 heures.

Enfin, poussés par leur gardien, auteur d’une belle sortie de balle sur coup franc, ils vont trouver la dernière énergie pour alourdir un peu plus la balance par Aurélien Rivet sur une passe de Simon Machet.

Équipe A : Aytré 2 - SCA 1

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Après leurs belles prestations lors des deux dernières rencontres, le SCA se déplaçait samedi 12 mai chez l’avant-dernier du classement. Malheureusement, la maxime « jamais deux sans trois » n’aura pu être vérifiée.

En jouant contre un prétendant à la descente, les Angériens se sont mis à leur niveau et n’ont pas su profiter des faiblesses de leurs adversaires. Pendant le premier quart d’heure de jeu, les Scaistes vont pouvoir prendre l’avantage à plusieurs reprises mais par manque de justesse n’arriveront pas à scorer. La demi-heure suivante ne sera qu’échange de ballons sans réelle construction.

Au retour des vestiaires, une faute d’un défenseur Aytrésien dans la surface sera sanctionnée par un penalty que Cheik Dabo concrétisera. Puis le SCA va encaisser deux buts et n’arrivera pas à remonter au score. La fin du match est sifflée sur une victoire aytrésienne et un goût amer de défaite dans le camp angérien à un match de la fin du championnat.

Équipe B : FC Aunisien 3 – SCA 0

Équipe C : SCA 0 – Trézence 2

U17 : SCA 1 – Rochefort 1

U15 : Jarnac 5 – SCA 3

U13 A : SCA 8 – Royan/Vaux 2

U13 B : SCA 1 – Val de Boutonne 5

 

Assemblée générale

L’assemblée générale du club aura lieu lundi 21 mai à 19 h au club house.

La fête du club aura lieu dimanche 27 mai.

 

Encadrement des jeunes

Pour la saison prochaine, le SCA recherche des personnes, hommes ou femmes, intéressées par l’encadrement des jeunes de l’école de football qui rassemble les jeunes footballeurs de 5 à 12 ans. Avec un effectif de 100 jeunes, les aides spontanées sont les bienvenues.

Profil recherché : aimer les jeunes de cet âge, aimer le football à effectif réduit.

Pour tout renseignement, contacter Pascal Blin, responsable de l’école de foot au 06 10 91 19 23 pascal.blin2@free.fr

 

Prochains matchs

Samedi 19 mai

15 h : Stade Marandais – U18

15 h 30 : U15 - Rochefort

15 h 30 : Chauray – U17

Dimanche 20 mai

15 h : Équipe A - Rochefort

Nouveau site : www.scafoot17.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot 2 - dans Sport Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages