Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 07:00
Billet du 17 mai 2011
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – SPORTING CLUB ANGÉRIEN

Les résultats du SCA

14 et 15 mai 2011

FOOTBALL - A une journée de la fin du championnat, l'objectif du club pour cette année est atteint puisque les deux équipes réserves B et C accèdent à la division supérieure.  

20110514 SCA st-denis-du-pin 1L’équipe B pendant le match contre Saint-Denis du Pin. (photo DR)

 

Equipe A : SCA 4 – Cozes 0

Ce fût un début de match à l’avantage des Angériens qui dominent dès les premières minutes de jeu. Et à la 22e, Simon Machet parvient à détourner le gardien et marque le premier but de la partie. Alors que la domination est scaiste, le rythme du jeu ralentit pour se confondre au jeu cozillon, et cette première partie de jeu ne sera guère attractive pour le spectateur : les Angériens ratent même la balle du 2-0 à une minute de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Sangs et Or reprennent le dessus et Thibault Derrien, sur une passe de Simon Machet, marque le second but pour son équipe. Cozes n’aura pas beaucoup d’occasion : la défense parviendra à bout des attaquants, où le gardien local Guillaume Connan sera l’auteur d’un bel arrêt du bout des doigts. Le pressing angérien sera tel que la défense cozillone ne pourra pas non plus arrêter les attaquants scaistes qui augmenteront la différence de but : Simon Machet 69e et Vincent Bolot 87e. Cette victoire permet à l’équipe de gravir à nouveau un échelon au classement et d’atteindre donc la 3e place.

20110514 SCA st-denis-du-pin 2

Equipe B : SCA 5 – Saint-Denis-du-Pin 1

Accession en 2e division assurée

20110514 SCA st-denis-du-pin 3 

Retour sur la saison avec le coach Frédo Maurin

« Ce fut une saison assez stressante car, dès le début, l’objectif à atteindre était la montée en 2e division, et il fallait donc une victoire à chaque match. Mais la bonne entente entre David Moreaux (coach de la A) et moi a facilité le problème : de nombreux joueurs de l’équipe première ont bien joué le jeu lorsqu’ils redescendaient en 3e div. ; ils ont bien été accueillis par les joueurs de l’équipe et l’engrenage a pris. Pourtant, après nos deux défaites contre Saint-Porchaire et Garnaud, le groupe n’était pas évident à reconstruire. Il manquait le mental car c’est une équipe jeune. Mais grâce à l’expérience des plus anciens que sont Arnaud Revault et Ludovic Delierre, la mayonnaise est montée et nous sommes parvenus à de bons résultats ; et comme une victoire appelle une victoire, on a atteint la première place du classement, et la chance du premier nous a souri. Malgré des matches pas toujours bien entamés, on a su bien les finir. On accède à la montée à une journée de la fin du championnat, ce qui va nous permettre d’envisager le prochain match dans 15 jours sans pression. L’objectif de la saison prochaine est de jouer les premiers rôles en 2e Div. et de monter en 1ère. Ceci se fera avec l’arrivée de nouveaux joueurs que j’ai déjà contacté mais j’attendais la montée pour vraiment les solliciter. Je souhaite remercier René Bersier qui m’a suppléé toute l’année et qui m’a été d’une grande aide, aussi bien aux entraînements que pendant les matches, pour la confirmation de mes choix tactiques qui s’avéraient être les mêmes que les siens. Merci également à David Moreaux et aux joueurs de l’équipe A d’avoir jouer le jeu. »

 

Equipe C : SCA 6 – Poursay/Mazeray 5

Accession en 4e division assurée

 

U17 : SCA 1 – Rochefort 1

 

U15 : Cabariot 2 – SCA 1

 

Prochains matchs

Samedi 21 mai

10 h 30 : Val de Boutonne – U13B

15 h 30 : Royan – U17

15 h 30 : U15 – Niort Saint-Florent

15 h 30 : Nieul/Mer – U13A

Dimanche 22 mai

15 h: Rochefort – Equipe A

 

Samedi 21 mai, le SCA accueille les équipes de Meschers-Mortagne et La Rochelle pour un quart de finale du challenge Charente Maritime, au stade municipal à 20 h

 

Loto : mardi 31 mai, salle municipale, 21 h. Ouverture des portes à 19 h 30

Réservations au 05 46 32 10 47

 

Fête du club : samedi 28 mai à partir de 16 h. Apportez vos grillades et vos couverts

 

Assemblée Générale du club : jeudi 16 juin 19H30 au club house

 

Site du club  : www.scafoot17.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages