Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 11:28

Mercredi 9 février2011 – Billet 70

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - ASSOCIATION FOOTBALL ANGÉRIEN

Les bleus et blancs reçoivent

Saint-Hilaire-de-Villefranche

CHAMPIONNAT 4e DIVISION Après une longue période d’inactivité et seulement un match joué depuis le 12 décembre 2010 (Néré le 16 janvier 2011), l’AFA retrouvera le chemin des terrains de football ce dimanche 13 février.

Ce sera à 13 h 15 au stade municipal de Saint-Jean-d’Angély, où l’équipe de Saint-Hilaire-de-Villefranche, dauphins des angériens en championnat 4e division, viendra défier les bleus et blancs.

Le bilan de la mi-saison du point de vue sportif est très positif. En championnat l’équipe est en tête avec sept points d’avance. En coupe Aristide-Métayer, l’AFA a été « sortie » par Saint-Georges-des-Côteaux.

Il reste à disputer le Challenge Aunis-Saintonge, où l’AFA s’était distinguée l’année passée en perdant aux tirs aux buts contre le vainqueur de l’épreuve en demi-finales.

La qualité du jeu pratiqué est satisfaisante même si le fait d’être dans un championnat à seulement dix clubs ne permet pas de jouer suffisamment régulièrement pour trouver des automatismes.

L’effectif de 35 joueurs pour une seule équipe AFA permet de les faire tourner et d’atteindre l’objectif : pratiquer le football tout en limitant les contraintes.

Enfin, en organisant plusieurs manifestations, l’équipe dirigeante réussit à assurer la gestion administrative et financière de ce jeune club. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages