Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 10:54

Billet du 20 juin 2011

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY – FONDATION ROBERT

Du radeau au pédalo

les enfants ne manquent pas d'imagination

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY – Les enfants de l'ITEP Fondation Robert mettront leurs radeaux à l'eau vendredi 24 juin.

20110624 ra-do 188 2Un radeau qui... méduse le spectateur. PHOTO DR

« Des bateaux j'en ai pris beaucoup
Mais le seul qu'ait tenu le coup... »

Cette année encore, les enfants de l’ITEP Fondation Robert (institut thérapeutique éducatif et pédagogique) ont reconduit leur projet radeau. Ils y ont apporté des améliorations, des nouveautés, et expérimenté « des techniques révolutionnaires ! », commente Pascal Bariteau, éducateur. C’est ainsi que feront leur apparition cette année des OFNI (objets flottants non identifiés), pour lesquels chaque groupe a rivalisé d’imagination et d’ingéniosité pour un résultat original et haut en couleurs.

Ce projet élaboré avec les enfants, les enseignants et les éducateurs (notamment Pascal et Bernard, qui ont su motiver et stimuler la créativité dans chaque groupe) permet de développer de bonnes relations entre les enfants œuvrant tous vers un même but : la mise à l’eau de leurs créations communes. Cette aventure qui met en avant la capacité d’imagination et de création des enfants est en passe de devenir une tradition à laquelle participent de nombreux partenaires.

La mise à l'eau est prévue vendredi 24 juin, en fin de matinée et en début d’après midi, au plan d’eau de Saint-Jean-d’Angély.

20110624 ra-do 189 2« Naviguait en père peinard
Sur la grand-mare des canards... »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages