Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 07:36

Billet du 18 août 2011

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

Des animations plein les yeux

LOISIRS Les idées de sorties restent nombreuses pour les touristes arrivés après le 15 août.

20110800 caleche 4670-10-08-12Chaque lundi et vendredi après-midi, jusqu'au 26 août, balades en calèche pour découvrir la ville, avec la jument Zaza, la cochère Claudine et la guide Catherine. PHOTO BERNARD MAINGOT

L'été est revenu pour une nouvelle vague de vacanciers. Ces aoûtiens qui vont pouvoir profiter du beau temps ont encore une foule de choses à voir sur le territoire angérien. Qu'on en juge par ce qui suit.

Jeudi 18 août : Scènes de Jardins (6) : chanson à Villeneuve-le-Comtesse jeudi 18 août 2011 avec Mamz'elle Lily. www.comedie-eperon.com/scenes_de_jardins.php

Vendredi 19 août « Au fil de Lune », balades en canoë-kayak, apéritif, repas balade sympa. Réservations à l'office de tourisme. RV à 20 h au club, au plan d'eau.

Vendredi 19 août à 21 h : récital de piano Bach, Bartok, Rachmaninov, Brahms, par Alice Rosset, au Château de la Cave, Saint-Savinien, chez Hubert et Mme de Clédat.

Samedi 20 août à 18 h : Les chansons à textes d'Antoine Tomé, sous le chapiteau de Beaufief. Sur scène avec ses musiciens (Cédric Augiron, percussions diverses, et Olivier Chardome, basse fretless ou guitare, selon les morceaux) il offre, avec ses chansons magnifiques, un spectacle haut en couleur où se mêlent humour et poésie pour le plus grand plaisir d’un public chaque fois plus nombreux. www.antoinetome.com/

Samedi 20 août à 21 h : chansons du Cameroun, par Fusion africaine Eitel Trio, au 6, rue des Greniers, Tonnay-Boutonne, chez Thierry et Lydie Giroire.

Samedi 20 et dimanche 21 août, à La Vergne : exposition d'artistes (peintre, mosaïste, dessinateur, aquarelliste, graveur, photographe, créatrice art floral, créatrice bijoux).

Dimanche 21 août à 18 h : Chanson française avec Monkey Fingaz, sous le chapiteau de Beaufief.Après des années de rôdage sur un répertoire de reprises diverses et variées (Vian, Nougaro, Gainsbourg, Lavilliers, The Beatles, et bien d'autres), Monkey Fingaz présente son nouveau répertoire, principalement constitué de compositions originales. www.monkey-fingaz.org

Dimanche 21 août à 21 h : récital lyrique Lara, Bellini, Offenbach, Liszt, Gounod, Puccini, Verdi, par le Duo Oreb Fabienne et Arnaud Oreb, au 4 route de Saint-Jean-d’Angély, à Blanzac-les-Matha, chez Alain et Mme Spirita-Tribot.

Lundi 22 août à 21 h : contes Nuit facétieuse « Les ailes du plaisir », par Nina Gomez, au Jardin de Pomone, la Fayolle, Saint-Denis-du-Pin, chez Catherine Girault et Jean-Yves Maisonneuve.

Mardi 23 août à 21 h : spectacle de clown « Nom de Dieu », par Agnès Brion, sous chapiteau, au centre de loisirs de Beaufief, Parc de Beaufief, à Mazeray.

Vendredi 26 août « Au fil de Lune », balades en canoë-kayak, apéritif, repas balade sympa. Réservations à l'office de tourisme. RV à 20 h au club, au plan d'eau.

Vendredi 26 août à 20 h : Scène blues et rock angérienne avec Blockhaus. Deux groupes se produisent. Du rock avec Delicats' : un duo guitare / batterie. Des compositions rythmées, électriques et énergiques. Cette formation donne un spectacle aux influences multiples mais principalement marquées par la scène rock/punk française des années 80. Du blues-rock avec Great Balls on Fire : ce jeune groupe angérien, créé en avril 2011, comprend deux guitares, clavier, batterie et chant, et propose des reprises et compositions blues, folk, rock. Influences : Calvin Russel, Jimi Hendrix, Pink Floyd...

Samedi 27 août à 16 h au musée : De la Saintonge à l'Arménie, une conférence de Rémy Prin sur l'art roman comparé à celui des églises arméniennes. Gratuit.

Samedi 27 août à Saint-Jean-d'Angély et dimanche 28 août à Varaize : « Peintres des villes, peintres des champs », concours de peintres et exposition de peintures. Un événement artistique incontournable chaque année.

Samedi 27 août à 16 h 30 : Cirque des enfants du centre de loisirs avec Aire de Cirque et Tom Namias, sous le chapiteau de Beaufief. Le spectacle présenté sera la restitution d’une semaine de travail des enfants avec la Cie Aire de cirque et Tom Namias.

Dimanche 28 août à Varaize : « Peintres des villes, peintres des champs », concours de peintres et exposition de peintures. Un événement artistique incontournable chaque année.

Du 29 août au 17 septembre à l'office de tourisme, exposition de peintures : le gagnant du concours de peinture et Ninette Mazouin exposent leurs oeuvres.

Mardi 30 août, à 20 h 30, à la bibliothèque : La Traversée du dimanche : Jean-Pierre Bonnin proposera un monologue adapté du livre de Boris Schreiber « Un silence d’environ une demi-heure » (prix Renaudot 1996). Un voyage au pays de la lâcheté quotidienne et une féroce dissection de l’âme dont la noirceur ne devient supportable que grâce à l’humour qui l’accompagne. Durée une heure. Gratuit.

Mercredi 31 août à 18 h : spectacle familial sous le chapiteau de Beaufief « Départ dans cinq minutes », par la Cie Aire de cirque. Ouvert à tous.

Mercredi 31 août à 19 h 30 : concert de Zik à BraC sous le chapiteau de Beaufief.

Mercredi 31 août, à Nantillé, découverte du monde de l'aviation ultra léger motorisé avec Jean-Claude Guiberteau, président du club d'ULM. Possibilité de vol d'initiation (payant). Présentation des différents modèles et découverte du montage de la montgolfière par les spécialistes. Démonstration de vol de modèles réduits d'avion par un club de la fédération française d'aéromodélisme. De 15 h à 18 h, rendez-vous à 15 h, au Club d'ULM « Les Ailes de la Voie Romaine » situé le long de la D129 (commune de Nantillé), suivre fléchage Après-midi Découvertes.

Jeudi 1er septembre à 20 h 30, sous le chapiteau de Beaufief, l'amicale laïque de Saint-Georges-du-Bois donnera sa soirée cabaret.

20110800 visite guidee ot 6408-13-06-09Jusqu'au 2 septembre à l'office de tourisme, visite guidée de l'abbaye Royale, du mardi au vendredi à 10 h 30. Durée 1 h 30. 3,50 €/adulte, gratuit pour les -12 ans

Samedi 3 septembre à 16 h 30 : spectacle cirque-cabaret, « Rock à Lili », donné par Aire de Cirque, sous le chapiteau de Beaufief. Ouvert à toutes les familles.

Jusqu'au 4 septembre au musée : l'exposition intitulée « Roman d'investigations : Témoins sculptés »met en scène les sculptures romanes qui proviennent de la collection lapidaire du musée, sorties des réserves pour la première fois et mises en valeur grâce au concours de l'École d'arts appliqués de Poitiers. Elle se présente sous la forme d'une enquête historique, celle des chantiers de construction disparus de Saint-Jean-d'Angély.

Piscine Atlantys : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10 h à 19 h 45 (mardi jusqu'à 21 h 15) ; samedi de 14 h 30 à 18 h 45. Bassins ouverts le dimanche de 10 h à 12 h 45 et de 14 h à 18 h 45

Enfin, la première quinzaine de septembre verra le forum des associations, la rentrée bio, une initiation à la broderie d'or, des ateliers mosaïque, les journées du patrimoine, le motocross des nations, les 29e salon des arts de la Palette angérienne. Un mois qui se clôturera par un défilé de mode le 30 septembre.

Adresse utiles

Beaufief Centre de loisirs Chemin de la Princesse : Tél 05 46 32 78 14

Bibliothèque, Abbaye Royale 05 46 32 61 00 ou 05 46 32 04 72

Offices de tourisme : Saint-Jean-d'Angély au 05 46 32 04 72 ; Saint-Hilaire de Villefranche au 05 46 95 80 07 ; Saint-Savinien au 05 46 90 21 07

Musée 9 rue Régnaud Tél : 05 46 25 09 72

Piscine Atlantys 05 46 59 21 50 www.piscineatlantys.fr

Scènes de Jardins Voir le programme complet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages