Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 19:58

Un album à voir Expo Patchworks

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY

"Octobre rose" aura son patchwork

DSCF4823

Arnaud Simon, responsable de l'Association de santé, d'éducation et de prévention sur les territoires (ASEPT) des Charentes et Sylvie Denieuil, organisatrice de l'exposition "Fil en fête" de patchworks à la chapelle des Bénédictines. À l'occasion de la campagne "Octobre rose" pour la prévention du cancer du sein, la MSA des Charentes recevra un patchwork de 60 pièces que Sylvie Denieuil conçoit avec 60 couturières. PHOTO BERNARD MAINGOT

Il reste jusqu'à jeudi soir 6 octobre pour aller admirer une trentaine de patchworks accrochés aux murs de la chapelle des Bénédictines. Cette exposition temporaire de « Fil en fête » est organisée par Sylvie Denieuil et une quinzaine d'élèves. Un immense patchwork de 60 pièces, qui soutient la campagne Octobre rose (1) et la prévention du cancer du sein, sera remis à la MSA, lors de la venue du professeur David Khayat, le 28 octobre, pour la conférence qu'il tiendra à 20 h 30 à l'abbaye Royale sur le thème « Alimentation et prévention des cancers ».

(1) La MSA des Charentes et son stand Octobre Rose était ou sera présente  :

au Salon de Surgères, les 1er et 2 octobre

aux Journées de la Quintinie, les 1er et 2 octobre

au Marché fermier de Gémozac, le 23 octobre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages