Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 12:29

Dimanche 5 février 2012

ACTUALITÉ

La neige arrive sur la moitié ouest de la France

VU DANS LA PRESSE - Météo Consult a placé les deux tiers de l'hexagone en alerte orange. La circulation est difficile. Une synthèse sur le froid et la neige tombée en France ce dimanche matin sur Le Figaro actualité France.

Lire l'article à

www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/05/01016-20120205ARTFIG00050-la-neige-arrive-sur-la-moitie-ouest-de-la-france.php?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

20120205-france-alerte-meteo-362.jpgUne SDF meurt de froid à Compiègne

Une femme sans domicile fixe de 46 ans a été retrouvée en état d'hypothermie samedi soir à Compiègne, où la température ne dépassait pas les -8°C. Les pompiers n'ont pas pu la sauver.

Pour ceux qui dorment dans la rue, le secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, a demandé l'ouverture des hébergements d'urgence 24 heures sur 24, tous les jours, week-end compris

Cette femme est la troisième personne morte directement du froid cette semaine en France. Les deux précédentes victimes étaient des personnes âgées atteintes d'Alzheimer. Un homme de 82 ans est mort vendredi d'hypothermie, après avoir erré sur un chemin forestier d'un village de Moselle. Samedi, une septuagénaire atteinte de la même maladie a été retrouvée à côté de la maison de retraite spécialisée qu'elle habitait à Toulouse.

Un enfant de douze ans qui jouait imprudemment sur un étang gelé dans les Vosges avec un ami du même âge est mort. La glace a cédé sous le poids. Tombé à pic dans l'eau, l'enfant n'a pas pu être secouru par son ami, qui s'était jeté dans l'eau glaciale pour lui venir en aide.

Un bilan très lourd en Europe, surtout dans l'Est

Sur tout le continent, le bilan de la vague de froid qui sévit depuis une semaine continue à s'alourdir, atteignant au moins 260 morts samedi. L'Ukraine et la Pologne sont les plus touchées avec quelque 170 décès, la plupart des sans-abri.

L'ouest du continent, où le bilan humain est moins sévère, n'est cependant pas épargné. Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne, Espagne et Italie connaissent aussi des températures fortement négatives.

Lire aussi

» Pourquoi les SDF allemands ne meurent pas de froid

» Les températures vont encore dégringoler

Lire L'Express 

Vague de froid : 5 morts en France et 300 dans toute l'Europe


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog 2 de Bernard Maingot
  • : Les actualités sur le canton de Saint-Jean-d'Angély (17400) et en Vals de Saintonge
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot 2
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

Recherche

Pages